Qu’on soit enthousiaste ou réticent vis-à-vis de Watch_Dogs, il faut avouer que la nouvelle licence d’Ubisoft a su faire parler d’elle. En développement depuis 6 ans et dévoilé au public il y a maintenant 2 ans, le jeu est désormais disponible sur nos consoles. Piratage réussi ? Voici notre verdict.
Watch_Dogs vous met dans la peau d’Aiden Pearce, un homme tourmenté depuis le meurtre de sa nièce dans un accident de voiture le visant. Rongé par la haine et la vengeance, Aiden va décider de faire payer les responsables en n’hésitant pas à employer la manière forte. Son plus grand talent ? Manipuler les objets devenus indispensables dans notre quotidien : les nouvelles technologies. Oui, ce que vous avez à l’instant devant vos yeux en lisant ces lignes. Avec l’aide d’un smartphone connecté au système ctOS, plus aucune infrastructure électrique ne lui échappe.
404 ERROR_
Ils ont détruit sa vie, il va détruire la leur. La trame scénaristique de Watch_Dogs n’est pas la première chose qui attirera votre attention. Outre l’aspect open-world, l’histoire se révèle être assez inégale et tourne autour d’un drame familial qu’on pourrait qualifier de cliché. Mais c’est après quelques heures qu’on va se rendre compte que le jeu traite en réalité des sujets beaucoup plus matures. Trafic d’êtres humains, gangs impitoyables de Chicago… À vouloir trop en faire, Aiden va être confronté à de sérieux problèmes.
Aiden sera amené à rencontrer des amis mais aussi des ennemis dans sa quête de vengeance
Force est de constater que, malgré un synopsis pas toujours intéressant, l’ambiance reste au rendez-vous. Les dialogues entre les personnages sont bien vivants grâce à des doublages de bonne qualité notamment en VO. On apprécie d’ailleurs le fait qu’Ubisoft laisse le choix de la langue dans les options au lieu d’imposer celle de la console. Et puis notre anti-héro Aiden a quand même un brin de charisme avec le pouvoir qu’il a entre ses mains, vos mains.
WELCOME TO CHICAGO_
Viens à présent le tant redouté aspect graphique. On ne va pas se mentir, Watch_Dogs ne donne pas la claque graphique qu’on avait à l’E3 2012. Mais est-ce si grave ? Pas vraiment. Si le titre est visuellement clairement décevant (cela inclut la modélisation des visages), il reste sublime et offre avant tout une ville très dynamique. C’est un critère capital car un monde ouvert bluffant pour les yeux mais qui ne peut pas vous donner une once de réalisme ne servirait pas à grand-chose. Quand on vous dit que Chicago est vivant, il suffit d’y jouer pour y croire. On est plongé dans le jeu, on prend un véritable plaisir à se promener entre deux missions, d’autant plus que vous pouvez interagir avec tout ce qui vous entoure. Vous pouvez prendre le volant de n’importe quel véhicule par exemple ou avoir la biographie du moindre passant grâce à votre hacking. À défaut de tenir ses promesses en termes de prouesse technique, on a bien la liberté d’action qu’on nous avait promise et c’est au final ce qui prime.
Certains points de vue sont tout simplement sublimes
I’M WATCHING YOU_
Un autre point fort indéniable de Watch_Dogs réside dans sa jouabilité. Les développeurs ont su tirer parti des points forts d’Assassin’s Creed et Splinter Cell en nous offrant un gameplay très intuitif. Que ce soit instantanément ou par habitude, vous saurez forcément tout maitriser chez Aiden. Et heureusement ! Entre les armes et autres bidouillages électroniques, notre personnage possède une très large palette d’action pour notre plus grand bonheur. À vous de voir si vous préférez privilégier la discrétion et la classe en profitant de vos capacités de piratage ou une approche plus musclée avec vos pistolets, fusils, snipers et autres armes à feu.
Pourquoi choisir entre le hacking et la violence quand on peut faire les deux
Vous risquez d’opter pour la deuxième option si vous n’êtes pas du genre patient mais attention, Aiden n’est pas l’équivalent d’un soldat en armure blindée. Du moins pas encore. Un arbre de compétence est à votre disposition afin d’améliorer vos capacités en piratage, conduite, fabrication et combat. Et à titre d’exemple, Aiden pourra passer du simple contrôle de caméra au dysfonctionnement des hélicoptères voir la coupure d’électricité dans la ville entière. Un grand sentiment de satisfaction après avoir accumulé de l’expérience en terminant des missions.
De nombreuses compétences sont à débloquer pour Aiden
Mais si notre anti-héros nous répond au doigt et à l’œil, il en est autrement pour les véhicules. Sans mentionner les bruitages quelques fois passables (surtout en bateau), vous n’êtes pas prêt de passer votre permis en conduisant les voitures. Même s’il est question d’habitude, on aurait aimé une prise en main plus facile. En revanche, la possibilité de prendre le metro est assez originale et apporte une petite touche de réalisme car vous pouvez savourer le trajet au lieu de directement faire un déplacement rapide. Autre défaut notable : l’intelligence artificielle des ennemis. Elle n’est pas énervante mais plutôt prévisible et enlève du challenge au jeu. Mais ça c’est en mode Normal, bonne chance si vous décidez de vous attaquer au mode Réaliste.
La conduite n’est pas toujours aisée
NEVER GONNA LET YOU DOWN_
Qui dit monde ouvert dit durée de vie monstrueuse. Watch_Dogs n’en est pas l’exception. Comme dit plus haut, la licence offre énormément de missions annexes au point de vous égarer du scénario principal ! Et il est bien question de diversité. Piratages de serveurs, collectes d’objets, escortes, enquêtes… la liste est longue. Les quêtes annexes sont divisées en plusieurs types vous garantissant de nombreuses heures de jeu supplémentaires. Mention spéciale aux très sympathiques « points d’intérêt » répartis dans Chicago qui vous permettent d’en apprendre plus sur l’histoire de la ville. Sans oublier les mini-jeux complètements décalés à la Saints Row qu’on vous laisse découvrir. Le contenu est donc bien présent sans mentionner les crimes et autres activités qui apparaissent aléatoirement à tout moment.
Votre vie sociale appartient désormais à Chicago
ONLINE_
Clore ce test sans parler du multijoueur serait honteux ! Watch_Dogs propose un mode en ligne plutôt insolite puisqu’il est directement intégré à la campagne solo. En d’autres termes, n’importe quel autre joueur peut vous rejoindre en plein jeu si vous le désirez et inversement. C’est assez drôle à vrai dire car inattendu. Un adversaire peut entrer à tout moment dans votre partie pour tenter de vous hacker et inversement. S’en suit donc un jeu du chat et la souris qui dépendra de votre discrétion. D’autres modes sont aussi proposés comme des courses de voiture ou le traditionnel deathmatch. Participer à ce genre d’épreuves vous permettra d’augmenter votre notoriété pour obtenir des compétences uniques qui vous seront utiles. Très divertissant au départ, le multijoueur pourrait cependant perdre de l’intérêt avec le temps compte-tenu de la répétition. Tout dépendra du genre de joueur que vous êtes. Notez enfin qu’il est possible qu’un ami se joigne à votre partie via une tablette pour contrôler la police à votre poursuite.
Procéder à des piratages en ligne est à la fois stressant et jouissif
VERDICT : 8,5/10
Bien que décevant scénaristiquement et graphiquement par rapport à ce qui nous a été promis, Watch_Dogs se place toujours comme un indispensable sur PS4. Le concept de piratage est tout simplement accrocheur et nous donne une sensation de pouvoir inouïe dans un Chicago hyper-connecté et tourmenté. Ubisoft réussit donc son pari en proposant une licence charismatique qui démarre en trombe pour des heures et des heures de divertissement.
Kero
27 mai 2014 at 12 h 55 min« il reste sublime et offre avant tout une ville très dynamique. C’est un critère capital car un monde ouvert bluffant pour les yeux mais qui ne peut pas vous donner une once de réalisme ne servirait pas à grand-chose. »
Tout a fait d’accord !
« Notez enfin qu’il est possible qu’un ami se joigne à votre partie via une tablette pour contrôler la police à votre poursuite. »
C’est pas ce que j’appel un ami ça xD
YellowBloom
27 mai 2014 at 13 h 08 minMoi, je l’ai depuis hier (je l’ai eu un jour à l’avance) et mon ressenti, ayant geeké directement une dizaine d’heures dessus (j’avais pas examen..):
Du point de vue des Graphismes, Watch Dogs est Graphiquement Vraiment Bon, si vous avez joué à inFAMOUS: Second Son, le niveau graphique est le même, il y a le soin du détail, dans la quasi totalité de la map (mais pas toute), entre autre les textures et le rendu de l’eau (celle-ci est vraiment très jolie). Je parle des textures qui sont presque toutes, donc, très bonnes! L’on est bien en possession d’une console Next-Gen (mon ressenti), à ce niveau-là! Mais certaines animations nuisent, comme le fait que qu’il n’y ait pas la physique d’impact de balles dans l’eau (donc quand on tire dedans) et les reflets dans les fenêtres (il y a en a beaucoup dans cette ville bondée d’immeuble, même si il n’y a pas que ça..) qui ne sont vraiment pas réaliste, un exemple est le miroir et la fenêtre dans la salle de bain de la planque première de Aiden mais aussi toutes les vitres d’immeuble et de maison. Voilà, ce qui pour moi, est la synthèse du ressenti des graphisme et interactions graphiques et physiques du jeu.
Sinon, du point de vue Gameplay, le jeu n’est pas facile à prendre en main, après l’intro j’ai été perdu avec la tonne de possibilité de choses à faire dès le début, ce n’est pas très intuitif (je trouve). Enfaite l’on sort de la trame de début et l’on nous demande d’aller à un endroit sur la Map pour suivre celle-ci (commencer l’Acte I) et là, Boom, il nous est affiché toutes les possibilité de missions et de divertissement disponibles sur la Map et ne sachant même pas comment fonctionne le personnage (courir, etc) à ce moment-là, cela m’a franchement déstabilisé.. un début donc pas intuitif, je trouve! De plus, cela est totalement subjectif, je trouve les touches d’actions pas très intuitives.. ex: Courir = Maintenir R2 (Appuyer, une fois = Tirer..). Et cela est vrai, il y a vraiment beaucoup de possibilités pour achever des missions et d’interactions dans la ville, pour semer la Police, par ex. Dans Watch Dogs, l’on joue donc plus intelligemment que dans les autres jeux, surtout par rapport à GTA. Sinon il faut avouer que le jeu possède beaucoup de divertissements et une liberté qui est très jouissive. La Map n’est pas exceptionnellement grande mais attention, celle-ci est assez variée et diversifiée pour ne pas commencer à connaître les rues après 5 heures de jeu.. d’ailleurs, j’en suis à 10 et je suis toujours paumé.. Il y a plein d’activité et cela est vraiment chouette! Mais le jeu n’ai pas vraiment un « Bac à sable » comme GTA V car, par ex. il n’y a pas touche d’action pour frapper dans le vide ou même un passant, cette interaction n’est disponible que quand on est face à un ennemi. Le personnage ne peut pas sauter n’importe où, non plus. Bon ces deux faits ne sont pas rédhibitoires, mais nous avons moins de liberté d’action de mouvement par rapport à GTA, je trouve. La conduite aussi manque de liberté car l’on ne peut pas faire autant de choses que dans l’autre (GTA) comme tirer du véhicule, ou alors je ne l’ai pas encore trouvé.. mais la conduite, malgré les critiques à son égard, est vraiment bonne! Similaire un peu à NFS: Most Wanted, avec un déplacement de masse (dans les tournants, par ex.) mais pas aussi exagéré que celui-ci. Enfin l’IA des passants est une évolution par rapport à ce qui été commun aux précédents jeux Open-Wolrd, mais ce n’est pas une révolution. Les passants sont donc plus réalistes (que dans GTA, ex.) mais sont toujours Cons, il le sont donc justes moins et plus vivants car ne font pas tous la même chose mais leurs réactions ne sont pas aussi réalistes qu’attendu..
En Somme Watch Dogs peut être caractérisé comme un jeu qui possède de Gros points Positifs, et pleins de Petits points Négatifs. Mais le Positif l’emporte, franchement..! Le ressenti est donc Très Bon et le jeu est Très Divertissant. Un GTA (Pardon pour la répétition du Titre, mais il l’est le mieux comparable parce que le plus de notoriété) moins « Bac à sable », donc.
Kero
28 mai 2014 at 10 h 46 minBon alors a mon tour xD
J’y ai pas jouer beaucoup ( 2h cette nuit ), sur l’aspect graphique je suis plutôt d’accord avec Alexi il ne donne pas de claque graphique, bon par contre si on se rappel que c’est un jeu « Open World » tout de suite on se dit qu’il est quand même très beau (C’est normal qu’un Open World soi pas aussi beau qu’un jeu couloir).
J’ai aussi remarqué le miroir de la planque qui ne reflète pas notre perso, je me suis dit que c’était un vampire. Par contre je n’ai pas fait gaffe au problème d’ont tu parle Yellow avec les vitres d’immeubles.
Les voitures, alors la en fait il y en a des maniables, d’autres moins xD
Par contre j’ai un problème avec le frein en voiture, je suis obliger d’utiliser le frein a main pour tourner la ou dans les autres jeux le frein suffisait.
Je n’ai malheureusement pas jouer a GTA donc j’en parlerait pas (sauf les 2 premiers mais ça n’a rien a voir xD).
Yellow, pour la prise en main, tu a jouer a Assassin’s Creed ? Car en fait ce sont exactement les mêmes contrôles que dans Assassin’s Creed. Perso j’ai trouver ça « intuitif » mais après c’est surement due a des habitudes de jeux, tu est habituer aux contrôles de GTA et moi d’AC.
Oui la carte n’est pas grande, et les interactions sont tous les mêmes …
Le jeu nous promettait d’avoir un monde ou l’on devait redoubler d’ingéniosités en interagissant avec la ville pour se sortir de situations périlleuses.
A la place on a un jeu ou quand on est poursuivis, l’on cherche des sémaphores, barrières ou des herses puis carré au bon moment et le tour est jouer …
Dans une mission « d’infiltration » on a 4 possibilité :
– s’infiltré en utilisant le décor pour faire diversion
c’est cool de le faire au début mais après ça devient trop répétitif
– avancer et tuer tout le monde
Aiden n’est pas un super soldats mais il encaisse plutôt bien les balles, puis a chaque balles prises une bouffé d’air frais et ça repart xD
L’activation du bullet time permettra de tuer une majorité d’ennemis avant de se faire toucher.
– le « je tire et je me cache » « je prend une balle je me cache » « je tue j’avance » fonctionne très bien sans risques.
– L’infiltration sans s’infiltré
Aiden peut via le piratage de camera infiltré un bâtiment, piraté tout ce qu’il veux dedans (même tuer tout le monde avec le décor) tout ça sans même entré dans le bâtiment.
Pour l’instant j’aime bien le jeu, je suis l’histoire mais j’ai pas encore trouver de réel motivations a continuer le jeu en dehors des quêtes principales. (l’argent est trop facile a avoir, on a rien a acheter mis a part 6 foi la même tenue de colories différentes, pas de piaules a amélioré, il lui manque ce coté « Bac à sable » effectivement …).
Un AC des temps modernes qui n’a plus l’agilité des assassins, en même temps avec sa pomme d’eden il contrôle le monde qui l’entour !
(ah oui c’est pas la pomme d’eden mais le portable d’aiden, il donne touesfois le même effet) xD
YellowBloom
28 mai 2014 at 13 h 14 minHaha, pas mal la blague à la fin.. 🙂 Je n’ai pas joué à AC, effectivement, ce qui expliquerait mes problèmes d’adaptation avec les touches.. mais bon, l’on sait que le studio mise sur cette nouvelle licence pour acquérir de nombreux nouveaux adeptes.. donc si cela ne l’est pas pour moi, cela ne le sera peut-être sûrement pas pour les autres nouveaux.. Il manque simplement un didacticiel, pour moi..
J’ai envie de modifier ma critique, parce que je pense que je l’ai écrite trop vite.. plus je joue et plus je remarque que les graphismes ne sont pas si Top que je le voyais/pensais durant mes premières heures de jeu (trop de payettes sur les yeux, à mon avis). Je commence à comprendre la critique de la plupart des internautes qui sont déçus.. Maintenant, comme tu l’as dit, le jeu reste beau pour un Open-World!
Mais je suis déçu aussi, parce que j’y ai joué un peu moins de 20 maintenant et je commence déjà à m’ennuyer, l’effet « Sandbox » de GTA me manque.. c’est vrai que si l’on débloque 3 compétences spécifiques, l’argent vient Trop facilement.. et comme il n’y a pas grand chose à acheter, on en a vite plus grande utilité.. Je trouve par contre la maniabilité des véhicules vraiment bonne et je ne ressens pas ce problèmes de freins.. par contre la physique n’est pas réaliste et je trouve moins bonne que dans GTA (que tu ne connais pas/plus), les véhicules s’abîment très lentement, donc pas du tout réaliste et en moto tu ne tombes quasiment jamais, sauf à Très grande vitesse.. c’est perturbant.
L’histoire, je ne la trouve pas prenante. Je pense que c’est à cause de l’introduction qui ne nous immerge pas, qui ne nous prend pas dedans. Pour ressentir ce qu’Aiden et sa « pomme » ressentent, l’histoire auraient dû être plus exhaustive et donc l’intro plus longue. Je veux dire qu’ils auraient dû présenter la scène du drame sous un autre angle que quelques images et une voix-off. Un petit film aurait été personnellement plus efficace.. tu ne trouves pas?
J’espère qu’ils feront un deuxième épisode, non pas parce que j’en suis Fan mais parce que le concept est prometteur/intéressant et que si ils corrigeraient tous ces (petits ou moyens) défauts, le jeu pourrait être une oeuvre d’art, à part entière, avec son propre univers.
Enfin, je ne sais pas si tu as lu d’autres critiques, mais celle de JV.C qui donne à celui-ci un 18/20.. j’ai un peu de mal croire qu’ils sont objectifs dans leur analyse, quand j’arrive à énoncer autant de points négatifs..
Moi je donne un 16 ou 17/20 à Watch Dogs. Et Toi/Vous?
Kero
28 mai 2014 at 18 h 46 minJe viens de voir ce dont tu parlait pour les surfaces de vitres des bâtiments, la je suis devant un mur vitré qui devrait reflété la rue, Aiden, des passants mais il en est rien, il n’y a qu’une image de fond c’est affreux. (c’est comme si la surface vitré était absente et que l’on voyait la skybox derrière (skybox de sol avec des bâtiments).
Je ne peut pas parler de l’histoire je n’y est pas beaucoup jouer encore.
La scène quand Badboy17 lui met a jour son téléphone je sais pas si ça te l’a fait aussi mais perso dans les trailers ça ressembler plus a du « je te donne ce téléphone et tu devient un dieu » mais la c’est juste une mise à jour, j’aurait aimer que le jeu commencer plus tôt dans la trame de l’histoire …
Il y a surement des questions diplomatiques sur les notes de JV.C, surtout pour un jeu tant attendu d’un éditeur si puissant.
YellowBloom
28 mai 2014 at 18 h 52 minEn général, le jeu est joli mais il y a des choses qui laissent à désirer.. quoi. 😛 (Faute à la PS4 => ?)
Pareil pour « la mise à jour », je pensais que l’histoire commençait quand BadBoy lui donne le téléphone.. mais Non. Je trouve aussi que l’histoire aurait du commencé à ce moment-là.
Je ne comprends pas ce que tu veux dire avec « diplomatique »..? Moi je trouve cela louche..
Kero
28 mai 2014 at 19 h 12 minLe coup qu’ils on fait pour les vitres c’est gros quand même, ce que je vois la en regardant cette vitre même sur une PS2 ils aurait pu faire mieux. (je parle juste des vitres, pas du reste bien sur que je trouve dans l’ensemble réussi pour un Open_World). En suite reste a voir si ce que je vois n’est pas plutôt un bug.
Moi j’aurai préféré que l’histoire commence juste avant « l’accident » mais qu’avant de rencontré BadBoy il n’ai pas déjà ce pouvoir sur son entourage, ce qui aurait fait basculer sa vie et donner l’opportunité de se venger.
Bref c’est pas mal d’avoir une histoire qui se passe pas comme on l’attendait aussi xD.
Un gros site de JV doit entretenir de bonnes relations avec les éditeurs de JV 😉 bon après ça reste des spéculations.
Il y a aussi le fait qu’on a tous nos goûts différents et que l’on note selon nos goûts et expériences passées.
YellowBloom
28 mai 2014 at 21 h 48 minHaha, je trouve que ça décrébilise « les 6 mois de report finir le jeu » ce manque de travail graphique sur tous ces (petits ou pas) points.. =/ Mais ces peut-être la faute aux capacités de la Ps..
Enfaite, voilà ce que je voulais dire.. 😛
Bon, en gros l’agencement de l’histoire est un des points négatifs.. x)
Oui, c’est vrai que quand je critique leur « subjectivité », je suis dans la subjectivité.. xP Merci pour cette remarque!
Kero
29 mai 2014 at 12 h 54 minLol désolé moi ce que je voulait dire c’est que ce petit point noir est effectivement un petit point mais je l’ai souligner car ça ne viens pas des capacités de la PS4, de plus que c’est un truc de base qui est implémenté dans tout les jeux …
Par contre ça ressembler en fait plus a un bug, car je n’est pas encore rencontré d’autres mur d’immeuble vitré qui avait ce système … (en même temps en traversant la ville a toute vitesse …)
Dans l’ensemble c’est quand même graphiquement bluffant.
Tien petite question plutôt subjective, a tu remarqué des temps de chargement particulièrement long au lancement de ta partie ?
(ah il est loin le temps de la MegaDrive ou ça lancer directement le jeu xD)
YellowBloom
29 mai 2014 at 21 h 32 minEnfaite, ce que je veux souligner mis à part le miroir et les fenêtres dans la salle de bain de la planque principale, ce sont tous les reflets des vitres que l’on retrouve à plus forte raison au Loop et Mad Mile car il y a beaucoup de haut building vitrés.. mais en général je veux souligner le fait, qui pour ma part est négatif, que les reflets de toutes les vitres et donc plus particulièrement au Loop et Mad Mile reflètent une image qui est enfaite, si l’on s’y intéresse et y réfléchit, toujours la même image! Tu remarques que le reflets dans les vitres d’une maisons dans une quartier résidentiel nous montrent des buildings et inversément.. cela est présent partout, alors que les reflets dans l’eau (le lac qui sépare les quartiers, pas le flacs d’eau) est précis et réaliste.. c’est dommage, je trouve qu’ils ne sont pas allés au bout du travail, sur ce point. Tu comprends mieux, ce que je veux dire? 😛
Je trouve aussi, dans l’ensemble Watch Dogs ne me déçois pas au niveaux des graphismes.. : )
Je trouve le temps de chargements au début pas négativement long car sut GTA ils est plus longs.. ^^ Je n’ai pas joué à MegaDrive, mais je trouve compréhensible et congréent cette plus grande longueur de chargement avec les jeux d’aujourd’hui, qui sont plus variés, complets, beaux, etc..
Kero
30 mai 2014 at 11 h 20 minOué je comprend et c’est le fait que c’est toujours cette même image qui me perturbe aussi, alors c’était donc pas un bug ce mur vitré xD mais généralement on y fait pas gaffe. Mais comme tu le dit ils l’on fait pour l’eau, ils aurai pu le faire pour les vitres (quitte a le faire sans les passants et seulement pour les vitres qui sont proche histoire de ne pas trop ajouter trop de cycles de rendu) c’est pas si coûteux en terme de ressources si l’on s’en tien aux vitres proches.
Oui t’inquiet je trouve aussi que c’est normal que ça soit pas immédiat, je suis peut être devenu parano mais j’ai des réserves sur l’efficacité du lecteur de ma PS4 xD (en décembre il m’éjecter mes jeux violamment sans raisons, je me rappel qu’a des moments il faisait aussi beaucoup de bruits, mais tout est rentré dans l’ordre tout seul. Surement des maj.)
En clair un bon jeu dont je terminerait le mode histoire mais je ne suis pas sur de continuer a y jouer après ça, les quêtes secondaires ne m’intéressent pas, rien a acheter avec l’argent, rien a déblocker, costumes tous identiques, argent trop facilement gagner, interactions multiples avec la ville mais elles sont toutes connue, rien a trouver. Voila pour moi sans la quête principal c’est un Open_World plutôt insipide. J’attend The Witcher qui a promis un Open World plus touffu.
Par contre j’ai beau dire du mal de Watch_Dogs, et qu’il ne tien pas toutes ces promesses mais je suis contant de l’avoir acheter et sa durée de vie n’est pas mal aussi. Ça deviendra vite un de mes jeux les plus jouer sur PS4 (ok ça c’est pas très dur xD).
YellowBloom
30 mai 2014 at 17 h 21 minOuais, ton idée de rendu proche pour les fenêtres est intéressant, maintenant je ne m’y connais pas et ne sais pas dire si cela est facilement faisable.. personnellement, je m’arrête souvent pour prêter attention aux détails parce que je trouve le jeu très beau.. j’aime profiter de l’aventure en prenant le temps d’observer les détails, surtout dans un Open-World et encore plus dans Watch Dogs parce qu’il a été attendu.. : P
Ha bon, moi je l’ai achetée récemment et je n’ai aucun soucis, par contre c’est vrai qu’au premier lancement j’ai eu à télécharger et installer beaucoup de M-à-j.. Moi le problème que j’ai eu avec les consoles Sony, c’était avec la Playstation 1 qui, je me rappelle, me faisait toujours stresser au démarrage des jeux parce qu’une fois sur deux (et je suis Gentil) plantait.. x )
Le mode histoire était un peu chiant à son commencement mais plus j’avance (je suis dans le deuxième acte) et plus je trouve les missions intéressantes.. par contre plus je joue au jeu et plus je l’apprécie.. c’est marrant (ou pas). Enfaite, au début je lui trouvait beaucoup de défauts, mais je remarque que c’est parce que je le comparais tout le temps à GTA.. je ne trouvais pas congréent le fonctionnement des touches, etc mais c’est parce que je prenais GTA comme référence qu’il fallait recopier ou faire mieux, et je n’ai jamais joué à Assassin’s Creed.. je t’avoue que c’est grâce à tes remarques dues à ton expérience sur celui-ci (un autre jeu Ubisoft) que je compris et trouver cela cohérent, voir pas si mauvais, enfaite.. : )
J’attends aussi The Wichter 3..! J’ai joué au 2 (sur Pc) et j’ai vraiment trouvé ce jeu Super Méga Beau, mais surtout Super Travaillé, un Enorme Rpg, pour moi.. : P
Haha, franchement Watch Dogs a des défauts, mais c’est vraiment un bon jeu quand on s’y prête calmement, et avec du recul, je veux dire sans préjugés.. je Trouve! Moi je lui pardonne sur certains de ses défauts, parce que ce n’est que la première licence de la franchise, quant même..! J’espère juste qu’il ne deviendra pas comme AC, devenir meilleur Et Puis dégringoler..
Ha, j’aime bien les discussions avec toi. : P
Kero
2 juin 2014 at 0 h 15 minOui l’on lui demande beaucoup car l’on a attendu longtemps son arrivé, ça reste un bon jeu (je le redit aussi car on a quand même passer une 10ene de messages a le critiqué xD) Je trouve qu’un bon jeux a plus de matière a critique qu’un mauvais jeu qui est penne perdu.
(ou plutôt, l’on peut se permettre de passer du temps a parler d’un jeux que l’on aime plutôt qu’un jeu que l’on aime pas xD)
Tien si tu veux m’add, mon psn : KeroTengen
YellowBloom
3 juin 2014 at 0 h 22 minC’est pas faut..
Merci, je vais t’ajouter.. ; )
EnoZ
29 mai 2014 at 18 h 12 minJ’ai tellement attendu ce jeu, et… Je suis pas déçu.
Dans l’ensemble le jeu est très bon, quelques points faibles les graphismes, j’espérais un peu mieux. Le scénario n’est pas très surprenant, mais il est tellement jouissif.
Bref, un super jeu. J’ai pas attendu pour rien.
Kero
30 mai 2014 at 10 h 51 minEt niveau quêtes secondaires, ça te donne envie d’y jouer en dehors des missions ?
EnoZ
7 juin 2014 at 12 h 43 minFranchement, oui !
Kero
7 juin 2014 at 14 h 59 minoki, car moi une foi le jeu terminé je n’avais plus trop envie d’y rejouer :s
alex
1 juin 2014 at 16 h 24 minAyant eu l honeur dit jouer le premiere jour de sa sortie j ai ete tout de meme partager apres 5 heure de jeux la conduite des vehicule est tres arcades et encore tres loin de celle d un gta, colision exagere digne des cartoons sinon pour le reste on notera de tres bonne idée original et inovante, la police et un peut exageré… mais bref il est surment a mon avis le meilleur ps4 pourle moment biensure 😉