Si les japonais sont friands de productions (cinématographiques comme vidéoludiques) mettant en scène d’immenses mechas et des kaiju impressionnants, force est de constater que le peuple occidental ne partage pas autant cet amour du spectacle, parfois jugé kitsch. Ce qui n’a pourtant pas empêché les développeurs de chez The Balance Inc. de se lancer dans un projet qui, à première vue, serait parfaitement calibré pour le public nippon, puisqu’il s’agit ici de combats de robots géants dans des environnements destructibles.
Test vidéo réalisé à l’aide une version numérique fournie par l’éditeur
The King of Iron Fist
2018 fut décidément une grande année pour les jeux de combat. Entre DragonBall FighterZ, SoulCalibur VI ou encore le très apprécié Super Smash Bros. Ultimate, force est de constater que les titres de qualité se sont enchaînés. Difficile donc pour un outsider de tenter de se faire un nom parmi ces licences fructueuses, pourtant Override: Mech City Brawl fait parti de ces derniers et a tenté de relever ce pari, tout en proposant un concept original. De gigantesques robots qui s’affrontent en pleine ville, les amateurs de culture nipponne ont vu ça des dizaines de fois. Pourtant, dès lors qu’il s’agit d’affronter ses amis à l’aide de la bonne dizaine de mechas proposée, ou encore de contrôler un seul membre d’un de ces fameux robots avec 4 autres personnes qui en font de même, le tout devient tout de suite plus intéressant. D’autant que le soft ne délaisse pas l’expérience solo, puisqu’il propose un véritable scénario mettant en scène les principaux mechas jouables.
Et quoi de mieux pour vous parler de ce titre atypique que de vous le présenter en vidéo ? Après vous l’avoir proposé en live en fin d’année dernière, nous vous proposons aujourd’hui notre test vidéo afin de vous faire une idée plus précise du jeu de The Balance Inc.
Laisser un commentaire