Valkyrie Drive: Bhikkhuni est le nouveau jeu de l’éditeur Marvelous, très connu pour sa série Senran Kagura qui met en scène des jeunes filles ninjas très sexy. Les filles à forte poitrine et très peu vêtues sont omniprésentes dans celui-ci aussi. Mais Valkirie Drive c’est avant tout un beat them all à la croisée entre le visual novel et le combat où des filles vont s’affronter violemment. Basé avant tout sur le fan service, on peut se demander si le titre en vaut la chandelle.
Boobs Island
L’histoire de Valkyrie Drive: Bhikkhuni met en scène deux soeurs, Rinka et Ranka, qui ont contracté le V-Virus. Cette maladie semble infecter uniquement les demoiselles. La maladie réagit différemment selon les personnes. En effet, certaines se transformeront en armes très puissantes, tandis que d’autres seront amenées à avoir le pouvoir de contrôler ces armes. Pour se transformer, les jeunes femmes devront cependant être excitées. Les autorités gouvernementales qui ne comprenant pas le phénomène, ont décidé d’enfermer toutes les personnes atteintes de ce syndrome sur une île appelée Bhikkhuni. Une fois arrivées sur ce lieu éloigné, les sœurs font la connaissance d’autres filles possédant le même virus. Ensemble elles vont faire de leur mieux pour contrôler cette maladie.
Comme Senran Kagura, on ne peut pas dire que le scénario soit très travaillé, ne proposant d’ailleurs aucun rebondissement. De plus, il y a de longs dialogues au début de l’aventure pour planter le décor, ce qui est vraiment dommageable étant donné leur pertinence. Par ailleurs, pour un jeu de combat, il manque cruellement de personnages. On dénombre moins d’une dizaine de protagonistes. Valkyrie Drive: Bhikkhuni s’adresse avant tout à un public adepte du fan service.
Boobs Attack
Le gameplay n’a rien de très novateur. En effet, après les longues phases de dialogues entre les jeunes filles, les combats commencent. Il y a deux boutons pour attaquer, un autre pour esquiver et un dernier pour sauter. Les habitués du genre n’auront aucun mal a prendre en main les personnages. Des centaines d’ennemies (toujours des filles d’ailleurs) vous attaqueront en même temps. Pas de panique puisqu’il y a aucune difficulté dans ce titre. Il suffit en effet d’enchaîner quelques combos basiques pour emporter la manche. Heureusement, les boss à chaque fin de chapitre viendront corser un peu plus votre avancée car il faut penser à esquiver et enchaîner avec des combos plus rapidement.
Le véritable atout du jeu est sa fonction Drive, un super pouvoir qui se déclenche une fois une jauge remplie et qui unit les deux protagonistes . Il y a quatre stades d’évolution du Drive. A chaque phase se déclenche une petite cinématique de plus en plus friponne. Pour les joueurs de Senran Kagura, cela se rapproche des moments “Shinobi transformation”. A ce moment là, les combats deviennent vraiment épiques et titanesques. On note cependant une forte baisse du framerate après l’utilisation du Drive.
Enfin, l’IA est complètement à coté de la plaque. Certains ennemis resteront statiques et attendront simplement de se faire anéantir. Pire, cela arrive aussi sur les boss de fin niveau. Il n’y a vraiment aucun challenge.
Boobs Everywhere
Comme tout bon jeu de fan service, Valkyrie Drive: Bhikkhuni possède un mode ” dressing room”. Tout au long du jeu, vous débloquerez des accessoires ou tenues pour donner l’apparence que vous voulez aux jeunes filles. Parfois, il est nécessaire d’explorer chaque recoin d’une map pour trouver tous les médaillons qui débloquent les tenues.
Concernant les graphismes du jeu, ils sont plutôt réussis pour un jeu PS Vita, et ce, que ce soit au niveau des cinématiques que des phases d’action. Il est visuellement très ressemblant à un animé et la cinématique d’ouverture est bluffante. Les demoiselles sont très bien modélisées et très charismatiques, cependant on regrette que les développeurs n’aient pas passé davantage de temps à travailler sur les décors. Ils sont inanimés et très similaires… un gros défaut. La bande son est quant à elle parfaite. Les musiques de type J-pop, rythment le jeu tout du long et mettent vraiment en avant les combats et le fan service. On notera même que tous les dialogues ont été doublés en japonais. Petit bémol cependant sur la traduction. En effet, le soft ne bénéficie que de sous-titres anglais, comme c’est souvent le cas des jeux Marvellous…
Verdict
Valkyrie Drive: Bhikkhuni n’est pas à mettre entre toutes les mains. Les amateurs de jeux fripons seront séduits par le titre, tandis que les joueurs habitués au beat them all risquent de s’ennuyer. Les combats sont très dynamiques et un tantinet coquins avec les vêtements qui se déchirent au fur et à mesure. La technique du drive apporte beaucoup au gameplay même si l’IA est complètement désastreuse. D’ailleurs on se demande pourquoi il n y a que sept personnages jouables dans un jeu qui mise avant tout sur le fan service. Enfin, même si les graphismes sont beaux, le scénario est complément banal. Pour ses débuts, la licence est tout de même prometteuse.
Laisser un commentaire