They’re back ! C’est finalement presque quatre mois après un premier épisode réussi que la suite de Tales from the Borderlands débarque sur nos consoles. Une longue attente certes, mais visiblement bénéfique pour ce nouveau chapitre, le talent de Telltale Games faisant toujours aussi bien ses preuves. Le programme est ainsi le même : humour et absurdité pour le sous-titré « Atlas Mugged »… et avec aussi plus de bromance cette fois-ci.
Episode 1 | Episode 2 | Episode 3 | Episode 4 | Episode 5
N’oubliez pas que Tales from the Borderlands n’est pour l’instant disponible qu’en anglais.
SERIOUSLY BRO, BRO. BRO.
Deuxième épisode, même galère. Atlas Mugged nous propulse une fois encore au cœur des péripéties de Rhys et Vaugh, les employés de la société Hyperion, ainsi que Fiona et Sasha, les sœurs unies dans l’escroquerie. Dès le tout début de cet opus, le ton dérisoire de la série est une nouvelle fois de mise avec le traditionnel « Précédemment dans… » qui n’hésite pas à se moquer des mois d’absence. Présenté sous formes de dessins dynamiques, ce récapitulatif pose un petit changement appréciable là où on était habitué à revoir simplement des passages du jeu.
Vous le savez, nos critiques sont garanties sans spoil majeurs (et puis, qu’est-ce que vous faites ici si vous n’avez pas encore joué au premier épisode ?!). Mais à moins d’avoir évité toutes les images, aperçus et trailers de cette deuxième partie, il est impossible d’être passé à côté du retour d’Handsome Jack, dictateur auto-proclamé et ennemi principal de Borderlands 2. Sans en dire plus sur le pourquoi du comment, son intégration dans l’équipe de choc est un plus, dans la mesure où cet ancien antagoniste apportera une touche supplémentaire de blagues ridicules à une histoire qui en possède déjà un paquet. Des fous rires par dizaine. On ne cesse de le répéter mais les moqueries sont au coeur du scénario, qui est ici encore mieux construit et présenté que le premier épisode. Les ennemis seront de plus en plus nombreux et inquiétants, tandis qu’une véritable amitié se forgera entre les protagonistes (qui n’a jamais rêvé de faire un brofist virtuel ?). Le meilleur étant, de tout évidence, de le découvrir soi-même.
ENCORE PERFECTIBLE
C’est un aspect qu’on reprochait de ne pas être assez exploité dans la précédente partie, les capacités de Rhys et Fiona sont dans le cas présent un peu plus mises en avant dans Atlas Muggled. Si l’oeil echo de Rhys, lui permettant de scanner l’environnement, n’est pas plus marquant, il faut avouer que les développeurs ont fait un effort concernant la gestion de l’argent récolté par Fiona. Cette dernière pourra par exemple choisir un véhicule plus luxueux si le montant nécessaire est acquis. On reste tout de même légèrement sur notre faim et on espère que tout cela sera encore plus creusé dans les épisodes suivants. De même pour les éternels choix, où seul le dernier sera en mesure de vous faire sérieusement réfléchir.
VERDICT : 8,5/10
Encore meilleur. L’épisode 2 de Tales from the Borderlands est la définition même de tout ce qui fait le charme et le talent de Telltale Games. Hilarant, prenant et rythmé du début à la fin, Atlas Mugged ne nous donne clairement envie d’en savoir plus après cette fin frustrante. La série, ayant le potentiel de toucher encore plus les sommets, n’a plus qu’à offrir un gameplay plus poussé et surtout, une attente beaucoup moins longue.
Laisser un commentaire