Une minute, c’est le temps qu’il vous faudra pour lire ce test. Une minute c’est aussi le temps qui vous sépare de la mort dans Minit, la nouvelle pépite indé née de la collaboration entre Kitty Calis (Action Henk, Horizon Zero Dawn), Jan Willem Nijman (Nuclear Throne, Ridiculous Fishing) , Jukio Kallio (Luftrausers, Celeste B-sides) et Dominik Johann.
Tout en noir et blanc et arborant un visuel pour le moins sommaire, Minit vous place dans la peau d’un… disons d’un canard, qui, après avoir saisi une épée trouvée sur le sol, se retrouve frappé d’une malédiction pour le moins singulière, à savoir mourir toutes les 60 secondes.
Bonne nouvelle néanmoins, vous vous réveillerez à chaque fois dans la dernière habitation visitée, tout en conservant les équipements et autres capacités obtenus lors de votre court périple. A la manière d’un roguelite donc, la mort n’est qu’un passage obligé à votre progression dans le jeu. Aussi, la frustration à laquelle on pourrait s’attendre à la vue d’un tel concept (course contre la montre, morts nombreuses) ne se fait finalement pas sentir, tant il vous sera très souvent aisé de savoir ou vous rendre après avoir succombé.
La fin de ce « test minute » approche déjà, à peine le temps pour moi de conclure en vous recommandant fortement de vous essayer à ce titre au message sous-jacent pas inintéressant, qui plus est disponible pour moins de 10€ sur PC, PS4 et Xbox One.
Laisser un commentaire