C’est enfin le moment de conclure pour 47. Après 2 épisodes très réussis en 2016 et 2018 où l’assassin était revenu à un concept plus en accord avec le principe de base de la série (avis aux fans du chapitre Absolution), le reboot de la saga Hitman tire de nouveau sa révérence. Les développeurs Danois ont en tout cas voulu enfoncer le clou avec un épisode qui se veut plus engageant que jamais. Pari gagné ?
Test réalisé sur PC grâce à une copie numérique envoyée par l’éditeur
La série Hitman a déjà fêté ses 20 ans à la fin de l’année 2020. Après un excellent mais frustrant début avec Hitman : Codename 47, la saga avait véritablement décollée avec sa suite, Hitman 2 : Silent Assassin. C’est d’ailleurs ce titre qui a véritablement établi l’identité infiltration du jeu que l’on connait aujourd’hui. Nous n’oublierons bien-sûr pas le très apprécié Blood Money, mais avant le reboot de 2016, la franchise de l’assassin au code barre accusait sérieusement le coup avec l’épisode Absolution qui fut assez violement rejeté par la partie des fans puristes du genre.
Cependant, IO Interactive a écouté les joueurs et à su tirer parti de cette expérience difficile pour commencer le développement du renouveau d’Hitman. C’est ainsi qu’est né l’opus de 2016 qui a été un succès populaire mais surtout un véritable retour aux sources. Tout ce que les gamers avaient aimé dans Blood Money, les Danois l’ont refait en mieux, en plus travaillé et en plus jouissif. Hitman 2 a ensuite été une version améliorée et plus immersive de la version 2016. Plus riche, plus cohérente, elle gommait ses petits défauts et apportait une meilleure immersion avec notamment plus de conversations entre les PNJ, le picture in picture ou encore le retour de la fameuse mallette de 47.
C’est maintenant en cette année 2021 ô combien importante pour IO Interactive qui lance non seulement Hitman 3 mais fait ses débuts en tant qu’éditeur indépendant. Est-ce le baroud d’honneur de cette saga si acclamée ? Réponse dans le premier test vidéo de 2021 !
Hitman 3 est disponible sur PC, Stadia, Xbox One, Xbox Series, Playstation 4, Playstation 5 et Switch (Streaming uniquement)
Ultime
20 janvier 2021 at 8 h 07 min« Cet ultime opus fait-il figure d’opus ultime ? » Vraiment ? Ultime vraiment ?
UltimeV2
20 janvier 2021 at 8 h 11 minPour la video test…
Moins ta tronche, ça fait vraiment autobranlette puis aucun intérêt…
La narration à travailler ,dans un porno scénarisé il y a plus d’émotions…
PatLebowski
20 janvier 2021 at 19 h 52 minVu le peu d’images in game par rapport au temps à filmer le testeur lire ou essayer de lire le prompteur… et l entendre répéter « le premier OPU », « cet OPU », « les OPU », autant se contenter d’un test rédigé, désolé
PatLebowski
20 janvier 2021 at 19 h 38 min« Est ce que ce dernier chapitre arrivera-t-il? »… Je ne le sais ni…