Annoncé en juillet 2020, Test Drive Unlimited: Solar Crown était initialement prévu pour septembre 2022. Toutefois, les joueurs devront prendre leur mal en patience puisque Nacon vient d’annoncer officiellement que le titre est repoussé à 2023 avec une priorité donnée aux versions PS5 et Xbox Series, mettant sur la bande d’arrêt d’urgence les versions old-gen.
Test Drive Unlimited: Solar Crown ne voit pas seulement sa sortie décalée, mais se retrouve amputé de ses versions d’ancienne génération. Un choix que certains jugeront discutable, mais qui est expliqué par les développeurs au travers d’un communiqué disponible sur la page Steam du jeu.
Afin de tirer le meilleur parti de la technologie des dernières consoles et d’optimiser la qualité globale du jeu, Nacon a décidé de ne pas développer Test Drive Unlimited: Solar Crow sur PlayStation 4 et Xbox One.
Des propos cohérents quand nous savons que les développeurs ambitionnent de faire de Test Drive Unlimited: Solar Crown l’expérience la plus poussée de la franchise. En ce sens, ce troisième épisode de Test Drive Unlimited promet d’offrir aux joueurs des voitures surprenantes dans un open-world revisité.
Enfin, les joueurs seront ravis d’apprendre que les équipes de développement travaillent actuellement sur un calendrier pour plusieurs bêtas fermées afin de recueillir des retours et peaufiner l’expérience de jeu. Malheureusement, aucune date n’a été annoncée.
Test Drive Unlimited: Solar Crown arrivera donc sur PS5, Xbox Series X/S, Nintendo Switch et PC en 2023.
Laisser un commentaire