Les joueurs désertaient de plus en plus les serveurs de Destiny 2 et le nouveau DLC à donné un nouveau souffle au jeu, paru en septembre dernier dont vous pouvez retrouver notre test ici. Cette extension revient sur l’un des personnages les plus mystérieux de la série : Osiris. Les joueurs ont beaucoup entendu parler de lui lors des missions de la saison 1. Une épreuve PvP, appelé « Le Jugement d’Osiris », lui était même dédié. Ce DLC lève ainsi le voile sur cet incroyable arcaniste, qui a su maîtriser la technologie Vex. Très attendue des joueurs, que nous vaut cette nouvelle extension ? La réponse dans notre test.
Ce test a été réalisé sur PS4 Pro avec une version fournie par l’éditeur
Le maître du temps
Ce premier DLC de Destiny 2 revient sur une histoire qui s’est déroulée il y a plusieurs décennies, juste après le bannissement de l’arcaniste légendaire Osiris. Ce dernier a découvert que les Vex cherchent à dominer le présent en modifiant les éléments du futur et du passé. Ces créatures ont formé sur Mercure une réalité alternative, connue sous le nom de « Forêt Infinie ». Ce lieu sera le principal lieu où se déroulera l’action dans cette extension. Les joueurs devront sauver le système solaire en faisant des allers-retours entre le passé et le futur terrifiant, où les Vex ont absorbé le soleil. Pour réussir, il faudra vaincre une gigantesque Hydre qui contrôle cette Forêt Infinie, ou plutôt faire en sorte qu’elle ne voit jamais le jour.
Les joueurs ont aussi de nouveau accès à la planète Mercure, jouable auparavant qu’à travers le PvP, et à une version modifiée du phare du Jugement d’Osiris. Cette nouvelle zone propose, comme toutes les autres planètes, des événements publics et autres activités annexes. Ceci étant, l’arrivée de Mercure est une grosse déception pour ce DLC, car la zone est extrêmement petite, et offre bien moins d’exploration que Nessos ou la ZME. Et les quelques quêtes annexes, où il suffit d’amasser des matériaux, ne sauvent pas l’ensemble. Malheureusement, la déception est toute aussi présente au niveau du scénario, qui propose au final que très peu de missions et survole même des concepts pourtant très intéressants, comme l’aspect du contrôle du temps. Avec des environnements beaucoup trop similaires, Forêt Infinie oblige et ennemis à répétition, un sentiment de lassitude s’installe très vite et il faudra moins de 4 heures pour venir à bout de la quête principale. Difficile à digérer pour une extension payante à 19.99€, où plusieurs éléments auraient pu être gratuits.
Du contenu supplémentaire ?
La Malédiction d’Osiris propose également de nouveaux assauts, mais les joueurs ont vite déchanté quand ils ont compris qu’il s’agissait des même missions que la campagne dans une difficulté accrue et avec des dialogues différents. Ne vous attendez pas à voir d’autres modes de jeu en PvP pour le moment, ou encore l’arrivée des parties privées tant attendues par la communauté. Deux nouvelles cartes sont tout de même disponibles et force est de constater que la mise en avant de ce mode est très appréciable. C’était finalement bien parti, mais le jeu a récemment souffert de gros problèmes d’équilibrage avec notamment une arme exotique « Crystal de Promethée » qui tuait les joueurs quasiment instantanément… et était proposée chez Xur. Heureusement, un patch est sorti la semaine suivante afin de corriger tout cela, même si un sentiment d’agacement à l’encontre de Bungie peut survenir pour des erreurs pourtant grossières.
L’extension a bénéficié au passage d’une augmentation du niveau. Les joueurs peuvent maintenant atteindre les 335 de lumière, contre 305 avant, ainsi que le niveau 25. De nouvelles armes et armures ont fait leur apparition, avec certaines qui laissent à désirer et d’autres ornements très réussis. Enfin, on notera de légères améliorations sur les bruitages des armes et des passereaux.
Argos, mon bel Argos
Lors de la présentation du DLC par Bungie, les développeurs nous avaient annoncé qu’un nouveau raid serait disponible, et qu’il se passerait sur le Léviathan également. Celui-ci est extrêmement réussi visuellement avec de magnifiques salles. Les gardiens ont du redoubler d’efforts pour découvrir les nouvelles stratégies, et venir à bout de ce nouveau défi. Il est vraiment dommage que le raid soit si court, même s’il est assez intense. En effet, il n’y a finalement qu’un seul boss à battre, qu’il faudra tuer en deux phases. Le reste de l’épreuve mélangera les phases de plate-forme et de survie… Rien de très palpitant donc. Une fois que la stratégie du raid est connue sur le bout des doigts, il ne vous faudra pas plus de 30 minutes pour en venir à bout.
Verdict : Trop court
La nouvelle extension intitulée « la Malédiction d’Osiris » était très attendue des joueurs qui se lassaient de Destiny 2. Celle-ci apporte du nouveau contenu et des brèves réponses sur le mystérieux arcaniste Osiris. Mais les gardiens se rendront vite compte que la campagne et le contenu en général sont trop pauvres. La montée de niveaux est très rapide, les zones trop répétitives ou petites, ce qui n’est pas prêt de remotiver les joueurs ayant changé de jeux depuis. Espérons que la prochaine extension – prévue pur mars prochain – saura mieux justifier son prix, avec du contenu plus crédible et moins semblable à ce que des mises à jour gratuites pourraient offrir. Nous saluons ceci dit toujours le remarquable travail sur la direction artistique, avec un Mercure visuellement savoureux.
Laisser un commentaire