Le premier DLC de Destiny 2 est sorti en décembre dernier et les joueurs ont rapidement fait connaitre leur mécontentement face à cette première extension bien vide. Les fans du jeu, lassés par l’aspect répétitif, ont très vite déserté les serveurs de Bungie dans l’attente d’un futur contenu additionnel qui l’améliorerait. Après quelques reports, la seconde extension est enfin arrivée avec son lot de nouveautés. De ce fait, cette nouvelle mise à jour va elle faire revenir les joueurs sur le long terme ? Est-elle à la hauteur des attentes ? La réponse dans notre test ci-dessous.
Test realisé sur PS4 à partir d’une version numérique fournie par l’éditeur
Nouvelle histoire, nouveau contenu
On ne va pas se mentir, le scénario de l’Esprit Tutélaire n’est pas très recherché. En effet, des satellites datant de l’Âge d’or s’écrasent sur la planète Mars à l’endroit où se trouvent de grands glaciers. À la suite de cet événement, la glace commence à fondre, dévoilant ainsi le cœur de l’Esprit Tutélaire : Raspoutine. Malheureusement, une horde de l’armée ruche est bien décidée à le détruire. Comme l’histoire le montre, le DLC se déroulera sur la planète Mars et vous ferez la rencontre d’Ana Bray, une gardienne disparue qui est sur les traces de son passé oublié.
Bien évidemment, ce contenu additionnel ajoute des missions à la Campagne mais ne soyez pas surpris par la courte durée de celles-ci. En effet, comptez moins de 3 heures pour en faire le tour. L’extension permettra également de lancer de nouveaux événements en expéditions ainsi que dans un nouveau mode : Le Protocole d’Intensification. Ce système de jeu inédit dans Destiny vous demandera d’affronter des vagues d’ennemis de plus en plus puissants afin d’obtenir de précieuses récompenses à la fin. Enfin, de nouveaux assauts, de nouveaux équipements exotiques ainsi qu’un nouveau raid – qui se déroule lui aussi sur le Léviathan – seront bien au rendez-vous.
Retour à la difficulté
Les développeurs ont entendu le message des joueurs qui demandaient davantage de complexité dans le jeu. La première chose que l’on constate quand on essaie l’Esprit Tutélaire, c’est la difficulté à augmenter en lumière. En effet, les engrammes puissants sont plus rares et les gardiens devront farmer beaucoup plus qu’avant pour atteindre le niveau maximum de 385 de lumière. Concernant les activités, elles aussi ont été renforcées avec des ennemis plus agressifs qui demandent davantage de coordination d’équipe.
Le raid quant à lui vous donnera du fil à retordre, et même si celui-ci se déroule sur le Léviathan, la difficulté est beaucoup plus exigeante avec un niveau de lumière recommandé à 370. Bien que les joueurs attendaient beaucoup de ce raid, force est de constater que celui-ci est décevant par le peu de challenge qu’il propose. Pour la petite anecdote, la première équipe à avoir terminé le raid a mis plus de 6 heures. 12 heures après le lancement, seules 11 équipes avaient terminé la nouvelle épreuve.
En bonne voie
On remarque clairement la volonté des développeurs à vouloir améliorer leur soft. En effet, la difficulté est bien présente, et les missions sont beaucoup plus variées. À noter l’énorme travail qui a été réalisé au niveau de l’architecture des décors et de la nouvelle planète : Mars. Un vrai plaisir de se balader dans les nouvelles zones et d’y découvrir tous les secrets. Par ailleurs, contrairement à Mercure du premier DLC, la planète Mars est vraiment vaste. Il est bon de noter également qu’il n’est pas nécessaire de posséder la première extension pour pouvoir profiter de l’Esprit Tutélaire.
Enfin, cette nouvelle mise à jour marque l’arrivée des matchs privés pour le mode PvP. Très attendu par les joueurs, ce mode permettra de s’affronter entre amis et de configurer les matchs comme bon nous semble. De quoi redonner un peu d’engouement au PvP.
Verdict : Doucement mais surement
L’arrivée de ce second DLC était très attendue des gardiens, mais très vite les joueurs ont compris que cette extension serait du même acabit que la première. En effet, l’histoire est très courte avec un raid sans trop de saveur qui se déroule une fois encore sur le Léviathan avec des loots bien trop rares. À noter cependant que le farm est de retour avec une ascension en lumière plus longue pour le plus grand plaisir de la communauté. On se rend compte que les développeurs sont à l’écoute des joueurs et que Destiny 2 risque de prendre un nouveau virage avec l’arrivée d’une extension majeure à l’automne prochain.
Laisser un commentaire