Bungie avait sorti une extension colossale en septembre avec une nouvelle façon de progresser, une histoire riche ainsi qu’un raid conséquent qui a su redonner goût aux joueurs envers Destiny 2. Le studio de développement propose pour l’achat d’un Season Pass annuel, trois nouveaux petits DLC. Et la première mise à jour vient tout juste de sortir début décembre. Celle-ci ajoute notamment une progression de lumière jusqu’à 650, de nouvelles activités comme la Forge et encore de nouveaux équipements. Cependant, à qui s’adresse cette nouvelle extension ? Vaut-elle la peine de débourser 35€ ?
Ce test nous permettant de sauver le système solaire a été réalisé sur PS4 Pro à partir d’une version fournie par l’éditeur
Même recette ?
Alors que le DLC de Renégats se dotait d’un scénario intéressant avec la mort de Cayde-6, force est de constater qu’aucune nouvelle mission, ni de carte PvP n’a été ajouté. L’histoire reste très basique puisque vous rencontrez Ada-1, qui semble être une Vanguard comme Cayde-6. Son rôle est de protéger l’Arsenal Sombre. Cette dernière a des doutes sur la volonté de certains gardiens qui pourraient vouloir dérober l’arsenal. Ada-1 souhaiterait maintenant que nous l’aidions à protéger cette armurerie, mais avant cela elle nous donne toute une série de quêtes afin de débloquer les Forges qui sont disponibles sur les différentes planètes pour renforcer notre puissance. Les Forges ne sont pas difficiles en soi, une fois que vous avez compris le mécanisme et que vous avez atteint le niveau de lumière requis. Il faut donc être 3 pour réussir une forge, et il n’est pas possible de le faire avec plus de gardiens comme cela peut être le cas pour les activités du Puis Aveugle ou encore du Protocole. Il faudra survivre à des vagues d’ennemis et finir par tuer le boss. Actuellement toutes les Forges ne sont pas encore disponibles puisque le studio a fait le choix de les débloquer au fil des semaines. Cette nouvelle activité permettra d’obtenir des armes uniques avec un niveau de lumière élevé. En dehors de cela, les Forges risquent de devenir lassante une fois toutes les armes obtenues. La progression du personnage quant à elle reste inchangée, et il faudra faire chaque semaine les jalons afin de progresser en lumière.
Un Antre de Raid réussi ?
Alors que le raid « Dernier Vœu » a résisté plus de 17 heures à la première escouade, il n’aura fallu pas moins de deux heures cette fois-ci pour le nouveau raid baptisé Le Fléau du Passé. Ce nouveau raid est moins complexe que le précédent et bien plus court, mais il vous demandera une bonne coordination avec votre escouade. Ce raid porte sur les Kells qui sont tombés au combat, ils ont envahi une zone de la Terre où se trouvait une partie de l’Arsenal Sombre. Votre rôle sera bien évidemment de libérer cette zone et de vaincre les Kells. À noter également que les plus rapides ont mis seulement 15 minutes pour finir l’activité…
En temps normal, les joueurs ont pris l’habitude du fait que les Antres de raids soient simples à faire. Force est de constater qu’ici, les développeurs ont fait des efforts pour satisfaire la communauté. Enfin, le raid est sans doute la seule raison qui justifie l’achat de ce nouveau DLC.
Verdict : 6/10
Cette petite mise à jour est difficile à juger puisque tout le contenu n’est pas disponible au lancement de celle-ci. En effet, le studio souhaite, avec ce nouveau DLC, ajouter du contenu tout au long de l’année avec de nouvelles quêtes exotiques et des événements. Quoi qu’il en soit, le jeu bénéficie d’une augmentation de lumière jusqu’à 650 De quoi redonner aux joueurs l’envie de faire leurs jalons chaque semaine. Par ailleurs, la nouvelle activité de la Forge ajoute un petit contenu à faire en escouade afin de gagner de nouvelles armes, mais cette dernière devient vite redondante une fois les mécanismes compris. Seul le raid justifie actuellement l’achat de cette nouvelle extension pour le moment. Ce DLC est donc conseillé pour les personnes jouant dans une escouade, les personnes jouant en solo ne pourraient profiter pleinement de l’Arsenal Sombre.
Laisser un commentaire