Trois mois après la sortie de Call of Duty: Black Ops III, le premier DLC intitulé Awakening fait son apparition sur la PS4, un mois avant la Xbox one et le PC. Ce contenu additionnel est l’occasion de s’adonner davantage aux joies du multijoueur sur quatre nouvelles cartes, plus variées les unes que les autres. De plus, ce nouveau pack propose une extension du mode zombie. Reste plus qu’à savoir si ce pack est un indispensable de Black Ops III. Réponse dans notre test.
Souviens toi l’été dernier
Parmi les quatre nouvelles maps qui sont proposées aux joueurs, une n’est pas totalement méconnue des joueurs. Il s’agit de « Skyjacked », qui n’est autre que la version futuriste de la carte « Hijacked », très prisée des joueurs de Black Ops 2. Ici, nous prenons place non plus sur un bateau, mais sur un très grand avion endommagé qui plane au dessus de la ville de Zurich. Les décors au second plan sont très bien travaillés et on remarque un magnifique ciel rosé parmi les hauts buildings. Cette carte privilégie le combat rapproché par ces longs couloirs, mais également par le peu d’échappatoires possibles lorsque deux joueurs se font face. Le plus rapide à dégainer sera vraisemblablement le vainqueur du duel. Ce n’est pas la première fois que Treyarch remet au gout du jour d’anciens environnements. En effet, la map Nuketown issue de Black Ops I avait été offerte en bonus de précommande pour le plus grand plaisir des joueurs.
On sait que les joueurs demandent souvent des espaces réduits car ils favorisent l’obtention des killstreak et de ce fait le nombre de frags. « Skyjacked » sera sans doute un rude concurrent de la map Combine, qui s’avère être très souvent jouée.
A la guerre comme à l’amour
Il y’a des cartes qui parviennent à se différencier des autres et à se créer leur propre identité. C’est le cas de « Gauntlet ». Disposant de trois environnements distincts -neige, jungle, et milieu urbain-, celle ci vous propose plusieurs styles de jeu. Certains préféreront se terrer dans un coin en attendant leur proie, tandis que d’autres n’hésiteront pas à jouer au corps à corps équipé d’un couteau ou d’un fusil à pompe. Quoi qu’il en soit, on remarquera que les trois environnements représentés font office de clin d’oeil aux anciennes cartes multijoueur de Call of Duty. En effet l’espace verdoyant nous rappellera « Jungle », le coté urbain « Kowloon » et l’espace enneigé « Array », toutes issues du premier Black Ops. On regrettera cependant la taille trop importante de la map, puisque lors de matchs avec peu de joueurs, comme la mêlée générale, il sera difficile de se trouver. Elle prend cependant une dimension plus importante pour des modes plus tactiques, comme la recherche et destruction. Conseil: prenez garde aux campeurs qui seront très présents ici.
Autre nouvelle carte, « Rise », qui se situe en bordure de Zurich au sein d’un chantier de construction. Le terrain de jeu vous permettra de prendre de la hauteur ou bien même de rejoindre le camp adverse à la nage ou en passant sous l’eau. Moins approfondie que les autres cartes, celle-ci pourra vous paraître lassante au fur et mesure des heures passées dessus.
Baptisée « Splash », la dernière carte est en totale contradiction avec l’univers de la guerre. En effet, celle ci prend place au beau milieu d’un parc d’attractions, un endroit prisé par les enfants où la joie règne. Elle vous demandera d’être très vigilant car un soldat pourrait surgir de nulle part, notamment à travers les nombreux tuyaux et issues possibles. « Splash » est celle qui vous demandera le plus de vous servir de l’environnement, à savoir l’eau, les murs et les sauts. Par ailleurs, prenez le temps de lire les inscriptions que les développeurs ont pris le soin de glisser sur les panneaux ou magasins, cela pourrait vous amuser quelques minutes.
You kill or you die
Sans doute la partie la plus intéressante du DLC, le nouveau mode zombie intitulé « Der EisenDrache » (le Dragon de Fer), ce dernier vous fera reprendre là où The Giant s’était précédemment arrêté, une map disponible pour les possesseurs du Season Pass ou de l’édition collector. Vous incarnez les anciens héros du mode zombie de Black Ops II, à savoir Richtofen, Nikolai, Takeo et Dempsey, dans un château médiéval autrichien particulièrement sinistre. En effet, le décor fera en sorte d’accentuer l’atmosphère morbide et pesante par ses murs ensanglantés et ses nombreux zombies. De quoi glacer le sang de nombreux joueurs.
On remarquera que ce mode s’adresse en particulier aux aficionados du genre, en effet, le niveau est plus difficile qu’un mode multijoueur basique. Il faudra de la patience et plusieurs essais pour parvenir a percer tous les nouveaux secrets disponibles.
VERDICT: Bon
Ce nouveau DLC apporte son lot de nouveautés, notamment avec l’arrivée de quatre nouvelles maps, chacune ayant sa part d’originalité et d’intérêt. De quoi peut être permettre à certains de laisser de côté quelques instants la tant adulée des joueurs carte Combine. Les plus nostalgiques apprécieront quant à eux de redécouvrir la map « Hijacked », remise pour l’occasion au gout du jour. Disponible au prix 14,99€, ce DLC ravira notamment les plus téméraires d’entre vous grâce à l’extension du mode zombie.
Lacrizeomic
9 février 2016 at 21 h 56 minÇa a l’air génial tout ca