3 – Un vrai Gosse des Rues
Le regard vide, le nez pété, la bouche édentée, j’observe les séquelles d’une vilaine bagarre et d’une génétique disgracieuse au travers d’un miroir avant de beugler : « Pepe ! Pourquoi tu as un miroir à côté du comptoir de ton bar ! C’est une idée complètement con ! ». Pepe, c’est le stéréotype du quartier Heywood, au physique imposant propre sur lui, orné d’or comme aime le faire les membres du gang latinos qui contrôle le coin. Il ne répond pas à ma questio, mais me demande d’écouter car il a un problème sérieux cette fois. « J’dois un paquet d’pognons à Kirk, sinon il me brise les jambes » m’explique t-il en s’accoudant au comptoir tout en joignant sa main cybernétique en or massif à l’autre non modifiée. Je connais ce Kirk, un homme frêle avec qui j’ai comme point commun une beauté singulière. C’est surtout un vestige des vieux quartiers, ses oreilles décollées supportent ses lourdes lunettes Aviator modifiées pour lui donner des informations importantes, arborant des habits en matière synthétique criarde, le cliché des loubards de l’Est avec l’attitude qui va avec. Je ne sais pas ce qui est le plus illogique, demander de l’argent à ce salaud ou m’expliquer que t’en dois alors que tu portes ton poids en métaux précieux. Mais bon, c’est mon pote, j’pose pas de questions et lui demande si le ruskof’ est dans les parages et par chance, il est juste au-dessus.
Je déambule jusqu’à lui, écoute les conversations des consommateurs, profite de l’odeur de la cerveja locale mélangée aux cigares. Au fond, une forme familière installée sur une banquette en train de feuilleter un magasin est présent, en face de lui une chose difforme plus occupée par son hamburger qu’autre chose porte malgré tout l’œil sur le tranquille. C’est lui. Je m’approche et commence la conversation. Il a l’air surpris de me voir mais pas mécontent, puis m’invite à m’asseoir, ça commence donc bien. L’autre, l’ancre humaine, sort de sa torpeur pour se poser à côté de moi et me bloquer la sortie. Pendant que l’autre gros me fait profiter de son hygiène déplorable, Kirk me fait savoir que si je veux aider Pepe, il va falloir que j’effectue un travail pour éponger son prêt. D’après lui ,rien de bien compliqué, une voiture à récupérer dans un garage privé surveillé par un vigile dans la connivence. « Tu rentres, tu appuis sur ce bouton, la voiture s’ouvre et tu la ramène ici » me détaille t-il. J’hésite car un plan aussi simple ça sent forcément les problèmes mais obligé par l’autre à ma droite et mon affect pour Pepe, j’accepte.
Une petite heure plus tard, me voilà dans le garage en question et à ma grande surprise, le plan se déroule sans accroc. J’arrive et les caméras sont éteintes, j’entre dans le garage et dit au gardien que je viens de la part de Kirk, il coupe d’autres caméras, j’appuie sur le bouton et la voiture s’ouvre. Je pénètre dans le méfait quand subitement un colosse m’invite à en sortir. Celui-ci avait un regard dur et profond qui contraste avec une bouche souriante, ce tout cerclé par deux implants faciaux qui lui couvraient les joues symétriquement pour se joindre à l’arrête du nez. Pris de panique j’essaye de fuir avec la voiture, mais celle-ci refuse de démarrer, des étincelles jaillissent du tableau de bord me laissant à la merci du géant. C’est à ce moment que des sirènes hurlantes et des lumières crachant un bleu caractéristique ouvrirent un nouvel acte : « LCPD, jetez-vous au sol ! ». Sans autre choix, on s’allonge avant de se faire passer à tabac, pour ensuite être lâché dans les rues. Alors ouais, je sais pas comment je vais expliquer ça à Pepe, peut-être en offrant une nouvelle paire de jambes. Mon compagnon d’infortune lui est aussi optimiste, il m’invite même à manger chez sa mère. D’ailleurs, il s’appelle Jackie et très vite il deviendra mon unique ami dans Night City.
HiroshimaCC
3 janvier 2021 at 16 h 40 min20-25h en ligne droite, courte durée de vie ??? Combien de jeux ces dernières années propose une durée de vie supérieure à 10-15h en ligne droite ? Et personne n’achète un open world comme The Witcher, Cyberpunk ou Assassin’s Creed pour faire l’histoire « en ligne droite ».
Et le rendu graphique en dessous des attentes faudrait préciser les attentes car sur un PC gonflé le jeu est magnifique, le rendu des lumières en RTX est simplement inégalé aujourd’hui. Alors oui comme Crysis en son temps c’est pas pour tout le monde.
Helion
3 janvier 2021 at 18 h 59 minEncore une fois je ne comprend pas les « moins », à par les bugs playstanoob 4 et One x boule… c’est soit faux, soit du domaine subjectif. ()
« Une courte durée de vie (20-25 heures en ligne droite) »
j’en suis à 96h sans terminer et je n’ai pas fait toutes les quêtes secondaire, que 27% de succès
« Un rendu graphique clairement en dessous des attentes »
Comment on peut écrire ça alors que le rendu final est meilleur que la demo de 2018 ?
https://www.youtube.com/watch?v=FW7yY_UymU0
« Présence de quêtes et activités annexes assez convenues pour du remplissage »
« Une sur-représentation de certaines thématiques »
« Une bande sonore juste mais ne restera pas dans les annales »
« Les parcours de vie ne changent pas assez le scénario »
Subjectif et préférence personnel qui n’est donc pas à mentionner dans une comparaison +/- objectif…
Sinis
4 janvier 2021 at 10 h 10 minEn même temps vouloir faire un jeu programmé pour rendu rtx avec synchronisation labiale multilingue. Avec un environnement du building a 360°etc sur une ps4… y’a pas que les programmeurs qui sont un peu cons…les joueurs qui croient au père noël le sont aussi. A quand skyrim sur gameboy…
Capablanca
6 janvier 2021 at 23 h 33 min« Une courte durée de vie (20-25 heures en ligne droite) »
vraiment du n’importe quoi, 80% des jeux n’arrivent même pas a ses chiffres là!
Et Fallout New Vegas c’était à peine 5h de quêtes principales, mais peu importe, le 75% c’était des quêtes annexes de qualitées !
Et pas une seule référence à la IA catastrophique des ennemis, des PJN, du Traffic, etc…