2 – Un requin parmi les requins
Vous pensez que la vie d’une Corpo avait tout du rêve, que cela serait plus enviable que la vie de quelqu’un qui a grandi dans la rue ? Détrompez-vous. Je ne vais pas vous la jouer à l’envers, j’ai toujours voulu vivre ma vie en grand. Ceux qui vous diront qu’il faut cesser de rêver sa vie et vivre ses rêves n’ont absolument rien compris au monde dans lequel on vit désormais. Mon rêve, je l’atteins un peu plus chaque jour parce que c’est à coups de pétoire et de lame bien aiguisée que j’en obtiens chaque bribe. Enfin, ça c’était avant.
Je vous épargne le coup de la fille naïve qui ne se sentait pas qu’elle commençait à trainer dans de sales affaires, je me doutais qu’à trop vouloir m’approcher du soleil, je me brûlerais les ailes. On ne réussit pas si facilement à Night City, pas si on ne s’est déjà pas fait un nom. Or le mien n’est pas encore très connu. C’est que je ne suis pas encore une rock star, mais j’ai bien l’intention d’y mettre le feu maintenant que je ne suis officiellement plus une Corpo. Il faut dire que cet empafé de Jenkins m’a bien roulé. Le retour de Francfort n’avait pas été de tout repos et j’avoue que j’ai mal encaissé le jetlag. Et la bouffe allemande, franchement… On ne peut leur enlever qu’ils savent y faire niveau alcools et divertissement « nocturne ». Mais pour le reste, ils m’ont littéralement retourné le bide. Toujours est-il qu’il m’a fallu rester impassible quand celui qui était encore mon boss m’a convié dans son bureau pour me parler d’une mission de la plus haute importance.
Chez les Corpos, on n’est jamais à l’abri d’un coup de poignard dans le dos. Vous pensiez que les tours de verre et d’acier qui surplombent les rues mal famées de Night City sont bien plus enviables que les quartiers populaires ? Laissez-moi vous dire une bonne chose : vous n’êtes à l’abri nul part dans ce monde décadent. Jenkins avait beau m’avoir rassuré sur la mission et son déroulement sans accroc, j’aurais dû sentir la trahison arriver : il avait pourtant bien insisté et s’était montré très « persuasif » pour que ce soit moi qui me charge de ce job. En quittant son bureau, j’ai eu une sorte de prémonition. Mais comme à son habitude, il en imposait et avait tout de même ce petit côté « rassurant ». Pourtant, j’ai vite déchanté quand une fois au club avec Jackie, j’ai vu des gorilles débarquer pour me destituer de mes fonctions et me prendre mon arme de service.
Eh ouais, le coup du Corpo-rat trahi par son boss, ça doit bien vous faire sourire. Mais laissez-moi vous dire une bonne chose, j’ai bien l’intention de renverser la donne. Avec Jackie, on a tous les deux cette envie de réaliser de grandes choses et de grimper les échelons. Si cela signifie commencer tout en bas, avec de misérables contrats payés par des Fixers qui ont des oursins dans les poches, alors soit. Pour ce qui est de Jenkins, il peut dormir sur ses deux oreilles. Je n’ai pas l’intention de le refroidir. Comme je vous le disais plus tôt, le monde des Corpos, c’est un peu comme un gigantesque aquarium, rempli de requins qui n’hésitent pas à se bouffer les uns les autres dès que le moment opportun se pointe. Perso’, j’ai bien d’autres choses à penser, surtout qu’après 6 mois à enchaîner les petits boulots pas franchement gratifiants (mais qu’est-ce qu’on s’est éclaté), on nous propose enfin du lourd. Il s’agirait d’une mission de sauvetage cette fois-ci. Je vais enfin pouvoir mettre mes nouveaux implants à contribution, pour une bonne cause. Et en plus on va se faire du fric. Tout est bon pour se faire un nom. Tout.
HiroshimaCC
3 janvier 2021 at 16 h 40 min20-25h en ligne droite, courte durée de vie ??? Combien de jeux ces dernières années propose une durée de vie supérieure à 10-15h en ligne droite ? Et personne n’achète un open world comme The Witcher, Cyberpunk ou Assassin’s Creed pour faire l’histoire « en ligne droite ».
Et le rendu graphique en dessous des attentes faudrait préciser les attentes car sur un PC gonflé le jeu est magnifique, le rendu des lumières en RTX est simplement inégalé aujourd’hui. Alors oui comme Crysis en son temps c’est pas pour tout le monde.
Helion
3 janvier 2021 at 18 h 59 minEncore une fois je ne comprend pas les « moins », à par les bugs playstanoob 4 et One x boule… c’est soit faux, soit du domaine subjectif. ()
« Une courte durée de vie (20-25 heures en ligne droite) »
j’en suis à 96h sans terminer et je n’ai pas fait toutes les quêtes secondaire, que 27% de succès
« Un rendu graphique clairement en dessous des attentes »
Comment on peut écrire ça alors que le rendu final est meilleur que la demo de 2018 ?
https://www.youtube.com/watch?v=FW7yY_UymU0
« Présence de quêtes et activités annexes assez convenues pour du remplissage »
« Une sur-représentation de certaines thématiques »
« Une bande sonore juste mais ne restera pas dans les annales »
« Les parcours de vie ne changent pas assez le scénario »
Subjectif et préférence personnel qui n’est donc pas à mentionner dans une comparaison +/- objectif…
Sinis
4 janvier 2021 at 10 h 10 minEn même temps vouloir faire un jeu programmé pour rendu rtx avec synchronisation labiale multilingue. Avec un environnement du building a 360°etc sur une ps4… y’a pas que les programmeurs qui sont un peu cons…les joueurs qui croient au père noël le sont aussi. A quand skyrim sur gameboy…
Capablanca
6 janvier 2021 at 23 h 33 min« Une courte durée de vie (20-25 heures en ligne droite) »
vraiment du n’importe quoi, 80% des jeux n’arrivent même pas a ses chiffres là!
Et Fallout New Vegas c’était à peine 5h de quêtes principales, mais peu importe, le 75% c’était des quêtes annexes de qualitées !
Et pas une seule référence à la IA catastrophique des ennemis, des PJN, du Traffic, etc…