Avoir un bon clavier, alliant à la fois un design plaisant et des caractéristiques intéressantes, est primordial pour les joueurs sévissant sur PC fixe, ou portable d’ailleurs. Preuve en est, la multitude de périphériques claviers disponibles sur le marché faisant littéralement tourner la tête aux futurs acheteurs, qui ne savent pas forcément pour lequel craquer. Voici un élément de réponse grâce à ce test concernant le clavier Pegasus de la marque Redragon, qui part à la conquête du marché français.
Test réalisé grâce à un exemplaire fourni par la marque
Fiche technique :
- Type : clavier chiclet 104 touches.
- Touches : remplaçables, à profil ultraplat, silencieuses, haute vitesse.
- Disposition : 105 touches, 12 multimédia.
- Ergonomie : appuie-paumes intégré, revêtement anti-dérapant, pieds amovibles.
- Eclairage : RGB réglable en intensité et sur les effets.
Présentation générale
Débarquant sur le marché français, Redragon a bien l’intention de proposer des périphériques PC de qualité qui s’adaptent à tous les joueurs et surtout à tous les budgets. Contrairement à son homologue, le “Manticore” (présentation dans cet article), le clavier “Pegasus” propose des caractéristiques totalement opposées pour un tarif beaucoup plus abordable, soit 39, 90 euros. L’atour majeur du Pegasus est son aspect silencieux. En effet, grâce à des touches très fines qui ressemblent fortement à celles des notebook, fini les bruits incessants de taping qui peuvent énerver vos amis avec qui vous jouez. Elles sont également remplaçables. Pour autant, rassurez-vous, le clavier est vraiment adapté pour les jeux vidéo car la course lors de l’appui sur les touches est plutôt courte et permet donc moins d’efforts, tout en proposant une grande efficacité et une très bonne précision, selon les promesses sur le packaging. Il est adapté aux longues sessions de jeu, car il se révèle plutôt confortable grâce à son large repose-paumes directement intégré (qui ne semble pas pouvoir être modulable, en revanche).
Côté design, il adopte clairement les tons et couleurs de la marque Redragon. Le clavier est majoritairement noir, avec les lettres, symboles et chiffres en gris pour plus de discrétion. D’un autre côté, le liseré rouge marquant la jonction avec le repose-paumes et le câble tressé rouge et noir sont vraiment les bienvenus et apportent un peu de couleur au produit. Le logo Redragon est quant à lui présent sur le repose-paumes. Tout comme la souris Leviathan (que nous avons également pu tester), le design est vraiment très plaisant à l’oeil et saura se fondre parfaitement dans le setup des joueurs PC. Evidemment, il comporte également un système de rétro-éclairage proposant 7 couleurs et quatre niveau de luminosité (haute, moyenne, faible et pas de luminosité). Tout cela, avec des effets, comme par exemple l’effet respiration du rétro-éclairage (comprenez “intermittence”). Avec le clavier Pegasus, Redragon n’en fait pas trop et semble parvenir à allier design et efficacité, pour un très bon prix.
Si tous ces éléments, présents et rappelés sur le packaging du produit, semblent très bons, nous sommes en droit (et c’est ce que nous faisons) de nous demander si le clavier fait l’affaire et si ses caractéristiques conviennent pour une utilisation régulière. La marque Redragon tient-elle ses promesses ?
L’expérience Pegasus
Avec le clavier Pegasus, nous avons l’impression que l’atout majeur de ce périphérique peut également jouer en sa défaveur, malheureusement. Expliquons nous tout de suite. Mais avant, un petit point s’impose : nous l’avons testé sur plusieurs jeux, tels que Tom Clancy’s Rainbow Six Siege et PlayerUnknown’s Battlegrounds, en même temps que notre phase d’essai sur la souris Leviathan de la même marque. Nous l’avons également utilisé selon un usage plus traditionnel, comme naviguer sur internet, y effectuer quelques recherches ou encore taper du texte dans un logiciel prévu à cet effet.
En ce qui concerne ses qualités et ses défauts, le clavier Pegasus est, comme nous l’avons dit précédemment, totalement opposée au “Manticore” de la même marque car il est beaucoup plus silencieux grâce à des touches membranes, et celui-ci ne figure pas parmi la sélection de claviers dits mécaniques. Et c’est vraiment un plus de ne pas s’entendre taper sur les touches, que ce soit pour nous même ou pour nos collègues qui sont en party vocal, on vous l’accorde. En revanche, les touches semblent plutôt rigides et la course un peu moins rapide que sur un clavier mécanique. Ce qui peut être un peu gênant au début, surtout quand on a l’habitude d’une rapidité de frappe plus élevée. Attention pour autant, nous avons l’habitude du clavier mécanique Blackwidow Ultimate de chez Razer, qui lui semble un peu plus rapide mais est beaucoup plus bruyant. De ce fait, la comparaison est d’autant plus frappante dès les premières minutes de prise en main. Heureusement, Redragon a pensé à tout et permet de palier un tant soit peu à ce défaut grâce à un paramétrage de la vitesse de frappe, en effectuant la manipulation suivante : cliquer simultanément sur la touche FN et Q, afin de l’augmenter. Il est possible de répéter l’opération plusieurs fois.
Il faut le dire, le Pegasus est un très bon clavier d’entrée de gamme, qui a le mérite de proposer un rapport qualité/prix plutôt honnête. Pour rappel, il ne coûte seulement que 39, 90 euros et s’avère de très bonne facture. Le repose-paumes est plutôt large et vraiment confortable, permettant vraiment de longues sessions de jeu sans ressentir de douleurs ou de gêne. La promesse est donc tenue, avec brio qui plus est. Le rétro-éclairage est vraiment cool. Il se décline en 7 couleurs et n’est ni trop lumineux ni pas assez. Comme promis, il est d’ailleurs possible de changer l’intensité de la luminosité. Ce qui est assez sympa en somme. Il est également possible de surélever son clavier grâce à deux pieds situés derrière, en haut, du périphérique, afin de s’adapter à toutes les installations de PC et accessoires.
Tout comme la souris Leviathan, Redragon propose là un produit très satisfaisant. Malgré sa légèreté apparente, il semble plutôt robuste dans son ensemble. D’autre part, le clavier ne nécessite pas l’installation d’un logiciel particulier, ce qui permet d’avoir une prise en main très rapide, et sans prise de tête. Hommage à tous les joueurs qui ont passé plus d’heures à paramétrer, sans cesse, leurs touches et macros plutôt que de jouer avec le dit périphérique.
Verdict : Satisfaisant.
Pour moins d’une quarantaine d’euros, le clavier Pegasus de chez Redragon saura trouver sa place dans les foyers des joueurs PC grâce à sa robustesse, malgré sa légèreté, son aspect très silencieux permettant un confort incroyable pour soi-même et ses amis. Il possède toutes les caractéristiques attendues d’un bon clavier, et s’en sort à merveille malgré de légers défauts. En revanche, il est indéniable que certains profils de joueurs préféreront la rapidité de frappe d’un clavier dit mécanique et se dirigeront peut-être davantage vers le “Manticore”, de la même marque. Les goûts et les couleurs, vous savez…
Laisser un commentaire