En cette fin d’année, vous êtes nombreux à rechercher la perle rare qui ornera le dessous de votre sapin de Noël. Jeux vidéo, accessoires en tout genre, la liste est longue et il est nécessaire de trouver les meilleurs rapports qualité/prix. C’est pourquoi nous vous proposons de découvrir nos impressions sur ce casque EAR FORCE Recon 60P by Turtle Beach.
Présentation
Turtle Beach est l’un des principaux acteurs du marché des accessoires de gaming. Un « artisan » français ayant fait ses preuves auprès au public PC et souhaitant désormais marquer de son empreinte un marché PS4 en plein développement. Le Turtle Beach EAR FORCE Recon 60P fait partie de cette génération de casques multi-plateformes permettant de bénéficier d’une expérience unique quelque soit l’environnement.
Contenu du package :
- Casque de jeu EAR FORCE Recon 60P
- Microphone amovible
- Amplificateur USB intégré
- Câble séparateur RCA
Branchements :
- PS4 – jack 3.5mm ou USB
- PS3 – RCA (jeu) & USB (chat)
- Xbox One, PC/MAC et appareils mobiles – jack 3.5mm
Un tel type de branchement permet de limiter le nombre de branchements à effectuer sur votre PlayStation 4. Ainsi, à défaut d’être sans fils, ce Recon 60P devrait vous simplifier la vie grâce à sa facilité d’utilisation. Néanmoins, prenez garde à la durée de vie de la batterie de votre Dualshock 4. En branchant votre casque directement à votre manette, vous épuiserez plus rapidement votre charge. Mieux vaut privilégier une connexion via USB directement vers votre PS4, à moins de garder constamment votre pad branché à votre console… Muni d’un micro amovible qu’il vous suffit d’insérer dans le port jack 3.5mm prévu à cet effet, il est possible de discuter avec vos amis lors de vos parties. Un accessoire au tarif très intéressant, puisque commercialisé à moins de 70€ sur Amazon. Mais le prix est-il justifié compte-tenu de la qualité du produit ?
Un design épuré, une ergonomie maîtrisée
Le packaging délicatement retiré, nous découvrons un accessoire au design mêlant sobriété et modernité. Si une certaine appréhension naît au premier regard, cette dernière disparaît rapidement. En effet, malgré ses airs de « jouet en plastique », ce Recon 60P est tout à fait robuste. Les finitions sont de bonne facture et les matériaux utilisés permettent un rendu global de qualité. Le poids du casque et son encombrement sont un véritable point positif. Qu’il s’agisse de longues sessions de jeu ou de courtes parties, le casque de Turtle Beach est agréable à porter. Léger et ergonomique, ce dernier s’adapte parfaitement à votre morphologie, et ce grâce à un ingénieux système vous permettant de faire coulisser les écouteurs de manière latérale. Aussi, il vous est possible de les faire pivoter (Cf. photo de droite).
Très discret, on aurait presque tendance à l’oublier, tant il parvient à épouser les contours de notre tête. Les oreilles sont entièrement recouvertes par une agréable mousse épaisse qui permet un maintien optimal et une insonorisation à la hauteur de l’investissement engagé. En d’autres termes, difficile de vous parler lorsque vous jouerez, puisque vous serez totalement immergé dans vos futures parties.
It sounds good
Que vous soyez en plein match de foot ou au coeur d’une bataille spatiale, le EAR FORCE Recon 60P devrait ravir vos oreilles. Un son précis et vif, des détails perceptibles… Bref, un cocktail détonant qui donnera aux joueurs occasionnels de précieuses informations, lesquelles leur permettront de prendre l’avantage sur le cours de la partie. Si l’on aurait apprécié la possibilité de pouvoir configurer certaines caractéristiques de type basses/aigus, force est de constater que le rendu actuel est plutôt qualitatif. Un son de type Stéréo amplifié délivré par des écouteurs de 40 mm avec aimants en néodyme.
Ndlr : L’utilisation d’un casque de qualité vous permettra entre autres de déterminer avec une certaine précision la position d’adversaires à proximité dans la plupart des FPS. L’immersion totale offre l’avantage de la précision, ce qui influe sur vos résultats en jeu.
Lors de vos party, vous serez en mesure de converser avec vos partenaires, par l’intermédiaire de votre microphone amovible. Recouvert d’une mousse de protection, ce dernier, très sensible, sera un allié de choix dans la mise en place d’une stratégie de jeu en équipe. Et grâce au système de commandes inclus, vous serez en mesure de régler le volume en direct, tout en offrant la possibilité de vous mute.
En définitive, les deux véritables défauts de ce EAR FORCE Recon 60P seront d’une part la (trop) grande sensibilité du microphone, qu’il est impossible de configurer à sa guise (la seule astuce viable : l’éloigner de vote bouche), et d’autre part, le contraste entre le son du chat vocal et celui du jeu qui est quelque peu ambigu. Les paramètres initiaux devront ainsi être modifiés, afin de permettre une alchimie entre les deux canaux.
Verdict : Un investissement judicieux
Compte-tenu de son tarif attractif, on ne peut que vous conseiller ce EAR FORCE Recon 60P. Son design épuré et son ergonomie correspondront à tous types de morphologie, tandis que l’immersion procurée par le port de cet accessoire pourrait bien vous bluffer. Reste néanmoins à effectuer quelques réglages mineurs qui vous permettront d’apprécier de manière optimale cette expérience unique.
Laisser un commentaire