Après quelques semaines de matraquage marketing à grands coups de trailers et autres vidéos de gameplay, le tant attendu Bloodborne s’est enfin laissé approcher. Difficile de dire si cela a contribué à la hype grandissante, mais une chose est sûre, les joueurs avaient hâte de faire leurs premiers pas à Yharnam. Arrivant après un The Order : 1886 en demi-teinte, le jeu de From Software saura t-il être l’exclusivité Sony qui permettra à la PS4 de briller en cette fin de premier trimestre 2015 ?
Né par le sang
C’est une lourde tâche qui pèse sur les épaules de Bloodborne. En effet, en plus d’être une exclusivité attendue sur laquelle Sony a beaucoup misé, au même titre que Drive Club ou The Order : 1886, il doit aussi prendre la relève de Dark Souls I et II, ainsi que de Demon’s Souls, qui permit en grande partie à From Software de se faire connaître du grand public. Des jeux bien connus chez les amateurs du genre, du fait de leur difficulté tant pointée du doigt qui va de pair avec un gameplay exigeant, peu évident à prendre en main mais terriblement gratifiant lorsqu’il est pleinement assimilé. Telle une épitaphe gravée sur une pierre tombale, la mort est une constante dans la lignée des Souls (ce terme sera repris plusieurs fois dans le test pour définir Demon’s Souls ainsi que Dark Souls I et II) et il ne vaut mieux pas s’attendre à gambader joyeusement dans les sombres contrées de ces titres en slashant quelques créatures décadentes qui ne proposeront guère d’opposition. La punition n’en serait que plus fatale.
Cette difficulté parfois jugée élitiste et ancrée dans les productions des développeurs se retrouve dans Bloodborne, tel un héritage spirituel. Non, le titre n’est pas un Dark Souls 3 portant un autre nom pour simplement montrer que Sony a osé sortir le portefeuille pour offrir à ses joueurs une exclusivité digne de ce nom, et ce serait bien dégradant de le considérer comme tel. Car ce qui fait le charme du jeu, c’est avant tout son univers unique, délaissant en grande partie le côté médiéval fantastique pour prendre place dans une ambiance victorienne gothique, comme si un poète maudit tel Edgar Allan Poe était passé par là. Désolation et visions d’horreur viendront agrémenter nos heures passées dans les bas fonds d’Yharnam pour notre plus grand plaisir. Quel ne fut pas notre émerveillement de découvrir ces paysages tristes, ce ciel teinté d’un rouge sang comme si il annonçait les litres d’hémoglobine qui seront versés par nos soins, et ceux des créatures qui seront là pour nous faire comprendre la signification du mot souffrance.
Mais n’allez pas croire que le jeu est pour autant injuste. Il est vrai qu’en voguant sur les internets et en glanant quelques avis à la volée, on risque de vite s’imaginer un titre qui ne laisse place au plaisir qu’aux joueurs confirmés, aux durs, à ceux qui ont retourné les Souls dans tous les sens. Mais non, la véritable philosophie de Bloodborne et des développeurs de From Software va plus loin que ça et s’avère bien plus pertinente qu’on le laisse entendre. L’écran de mort sera une constante indéniable, l’envie de mordre dans la DualShock 4 sera souvent présente mais il y aura toujours une explication logique à cela, qui nous permettra parfois même, de repenser un affrontement contre un boss ou contre un groupe d’ennemis imposant. C’est un fait, on apprend beaucoup plus par la défaite que par la victoire. Mais il faut également savoir que pour appréhender le jeu comme il se doit, il est indispensable d’avoir l’état d’esprit adéquat. La fragilité n’a pas sa place en Yharnam et seuls les joueurs les plus courageux et les plus téméraires seront récompensés par des victoires acquises au prix de longues heures de jeux passées à mourir inlassablement. Croyez-nous, cette même victoire a une tout autre saveur que celle qui vient nous récompenser dans les jeux habituels. Comme si le plaisir et la souffrance étaient les produits d’une équation visant à créer une grande partie de l’essence du dernier titre de From Software.
Bloodborne m’a tué
Exigeant, Bloodborne l’est, pas seulement pour sa difficulté mais aussi de par son gameplay subtil qu’il faut maîtriser sur le bout des doigts pour espérer ne pas passer plus de temps dans les écrans de chargement que dans les différents lieux de Yharnam. D’autant que de petites subtilités viennent bouleverser les habitués des Souls, qui jusqu’à présent, pouvaient faire usage de la magie en combat. Ce n’est désormais plus le cas et il faudra donc remplacer cette dernière par de bons vieux objets comme des Cocktails Molotov ou encore des Jarres d’huile (Objet permettant de maximiser l’efficacité d’un Cocktail Molotov par exemple). Le gameplay se base alors en grande partie sur les armes transformables, ces armes blanches qui peuvent changer de forme en appuyant sur L1. Une idée intéressante qui permet de varier notre façon de jouer puisque dans le cas du Couperet-scie par exemple (l’arme du Chasseur que l’on a pu voir dans les différents trailers et artworks) elle pourra faire office d’arme sur courte portée. En étant transformée, il se transformera en un long couperet aux pointes acérées qui permettront d’obtenir un plus large champ d’attaque.
Cet aspect du gameplay s’avère beaucoup plus technique qu’on pourrait le croire au premier abord, car une arme transformée ne permettra pas forcément d’attaquer aussi vite qu’une non transformée, et vice-versa. L’adaptabilité du joueur sera mise à rude épreuve car en plus de ça, il faudra jongler entre attaques puissantes, attaques faibles (mais plus rapide), esquives et objets tout en jetant un oeil à la barre d’endurance qui baisse à chaque attaque/esquive effectuée. Sans oublier les armes à feu qui viennent s’équiper en seconde main. Lorsque vous les utilisez, n’espérez pas faire énormément de dégâts avec. Non seulement car il faudra plutôt conserver les balles de Vif Argent pour les ennemis les plus robustes (Boss exclus) mais parce qu’elles servent également et surtout à assommer un ennemi que l’on aurait stoppé en pleine attaque afin de le mettre à genoux l’espace d’un instant et de lui décrocher une attaque qui pourra lui enlever une énorme partie de sa barre de vie, dans le cas où l’action ne serait pas fatale.
Expliqué tel quel, vous vous imaginez probablement que la chose se prendra vite en main. Mais que nenni ! Il faudra de l’entrainement et surtout une bonne connaissance de la façon dont se mouvent et attaquent les ennemis car tout sera question de timing. Tirer au bon moment ne sera pas aisé, d’autant plus lorsque l’on se retrouve face à plusieurs opposants. Mais la pratique finira par payer et c’est une technique dont il faudra absolument tirer profit si vous souhaitez minimiser la casse. Avec la disparition du bouclier dans Bloodborne, il va davantage falloir jouer sur le plan offensif, à moins de passer son temps à fuir, auquel cas les échos du sang se feront bien rares. Et quand on sait que c’est le nom attribué à la principale monnaie d’échange du jeu afin d’acheter divers objets et armes, de faire monter le niveau de son avatar ou encore de réparer/améliorer son équipement, une dimension farming va indubitablement prendre place sans même que vous vous en rendiez-compte. D’ailleurs, à l’instar des Souls où l’on perdait toutes nos âmes en cas de mort, dans Bloodborne ce sont nos échos du sang qui disparaîtront si l’on passe l’arme à gauche. Il sera possible de les retrouver en retournant sur le lieu qui fut le théâtre de passage six pieds sous terre, si jamais une créature taquine n’a pas sauté sur l’occasion pour les ramasser. Dans ce cas là, le bougre en question verra ses yeux illuminés comme s’il était possédé. On ne vous fait pas de dessin, lorsque vous perdez un sacré nombre d’échos du sang il faut s’arranger pour les récupérer coûte que coûte si vous ne souhaitez pas voir vos efforts partir en fumée.
Notre meilleur conseil sera alors de toujours vous adapter à la situation et surtout éviter de prendre trop de risques lorsque vous êtes en possession de beaucoup d’échos du sang. Un petit passage par l’une des lanternes – considérez ces dernières comme des checkpoint, à l’image des feux dans les Souls – vous permettra de retourner dans le Rêve du Chasseur et d’utiliser votre monnaie à bon escient, plutôt que de la perdre bêtement à cause d’une erreur de jugement de la situation. On remarquera que les lanternes peuvent parfois être assez dispersées, fort heureusement le jeu peut compter sur un level design brillant. En quelque sorte, cela se traduit par des passages que l’on découvre/des mécanismes que l’on actionne en avançant et qui peuvent créer des sortes de raccourcis pour ne pas laisser le joueur sans issue de secours en cas de situation délicate.
Paye ton Blood
Et des situations fort peu confortables, vous en rencontrerez assez souvent et notamment lorsqu’un combat contre un boss surviendra. Ces derniers ont la fâcheuse manie d’apparaître un peu sans qu’on s’y attende, ce qui aura pour effet de provoquer de sacrées montées d’adrénaline, surtout lorsque votre équipement n’est pas assez fourni pour faire face à une telle menace. C’est généralement lors de ces affrontements qu’il faudra faire preuve de réflexes et d’ingéniosité, notamment dans la façon d’utiliser les objets et de gérer les contres/esquives. Faire preuve de patience, agir avec prudence et étudier les mouvements du boss en question seront des éléments essentiels pour s’en sortir en vie. Pour le reste, on ne se fait pas de soucis sur le fait que vous saurez vivre les combats intensément, ces adversaires sans pitié sauront pimenter une bataille épique soutenue par des thèmes enivrants, tels de véritables odes à la bataille. Il est très plaisant de constater le soin apporté à la bande-son, tant sur le plan des voix que sur le plan musical. Le doublage anglais est absolument parfait, les voix françaises savent se montrer convaincantes et avec des doublages espagnols, allemands ou encore italiens, il y en a pour tous les goûts ! Quant aux musiques, interprétées par un orchestre talentueux, lorsqu’elles n’animent pas les batailles les plus dantesques du jeu, elles sauront se montrer lancinantes et mélancoliques, à l’image des décors qui défileront sous nos yeux tout au long du périple qui nous attend.
L’aventure promet d’ailleurs une durée de vie plutôt coquette, car les 40 heures annoncées par les développeurs pour finir l’histoire sans trop s’étaler n’est qu’une moyenne à laquelle on pourra y ajouter les heures passées à s’occuper de quêtes annexes, de farmer ou tout simplement d’explorer les différents endroits visités. Mais Bloodborne ne s’arrête pas là et va encore plus loin en proposant de mettre la main sur des calices qui permettront d’explorer des donjons générés aléatoirement, à la façon d’un rogue-like. Très sommairement, il s’agira de faire le ménages dans les différentes salles, de trouver divers trésors et d’éliminer le boss du donjon. De quoi booster une durée de vie plus qu’acceptable surtout si l’on rajoute à ça la dimension multijoueur qui prend place en co-opération ainsi qu’en PvP, à la façon d’un Souls où il était possible d’envahir la partie d’un joueur. Rejoindre un ami pour une partie en coop sera bien plus aisé que dans les jeux susnommés, puisqu’un système de mot de passe vous permettra de donner l’accès à votre monde aux gens que vous souhaitez uniquement. Cette fonctionnalité n’est évidemment pas obligatoire dans son utilisation et il est tout à fait possible de se faire aider par un joueur inconnu, que ce soit à l’échelle locale comme mondiale selon les paramètres que l’on aura définis au préalable. Vous aurez simplement à faire sonner la Cloche d’appel pour invoquer une aide qui sera la bienvenue.
En début de test nous vous parlions de l’univers fascinant de Bloodborne, celui-ci est le théâtre d’une histoire sordide puisqu’une maladie inconnue s’est abattue sur Yharnam et il semblerait que l’église ait mis au point une sorte de traitement dont on ne sait pas grand chose au début. On arrive donc en pleine nuit de chasse, les rues sont envahies par des créatures monstrueuses et les habitants sont cloitrés chez eux. Pour en apprendre plus, il faudra avancer puisque les éléments du scénario se mettront en place petit à petit. En cela, Bloodborne est troublant car le joueur est un peu laissé à l’abandon, il n’est pas cadré et à la différence de nombreux jeux actuels, le chemin qu’il doit suivre ne lui est pas clairement indiqué. Au fur et à mesure, on commence à prendre ses repères et comprendre les tenants et aboutissants de l’histoire. La progression s’effectue dans des décors d’une inquiétante beauté, fourmillants de détails et assez variés. Les décors en arrière plan auraient gagné à être aussi soignés et détaillés mais on ne va pas s’attarder sur ce point, car les graphismes sont une véritable réussite en dehors de cela.
Sur le plan technique, le titre tire parti de la puissance de la console, malgré quelques très légers ralentissements rencontrés ici et là. Rien de grave puisque cela n’a pas affecté la qualité de nos parties, mais c’est à noter. Au même titre que la caméra, qui parfois s’emportera notamment lorsque vous aurez locké un ennemi ou que vous vous retrouverez coincé contre un mur ou un quelconque objet du décor. C’est un peu dommage, mais on peut vite reprendre le contrôle dessus, cela n’est pas tant handicapant qu’on pourrait le penser. D’autant que cette dernière réagit au doigt et à l’œil de façon très dynamique. Finalement on a noté bien peu de défauts, le plus gênant reste les temps de chargement entre chaque mort, mais From Software travaille actuellement d’arrache pied sur un patch correctif visant à régler cela. On espère donc qu’ils seront drastiquement réduits car passer de 30 à plus de 50 secondes sur un bête écran affichant le nom du jeu ruine un peu le rythme du jeu pourtant largement maitrisé de A à Z.
Verdict : 9/10
Quel tour de force impressionnant que celui réalisé par les développeurs de From Software. Alors qu’il était peut-être l’exclusivité PS4 la moins médiatisée jusqu’à ce début d’année, Bloodborne parvient finalement à prendre le trône d’exclusivité incontournable qu’il manquait à la console. Son gameplay exigeant pourra perturber le joueur novice qui aura envie à de nombreuses reprises de jeter sa manette contre le mur, quand les plus téméraires découvriront un jeu incroyable, doté d’un univers gothique envoûtant habité par d’inquiétantes créatures. Quant aux habitués, ils seront aux anges et retrouveront le charme des combats contre des boss féroces sur fond de musique épique. Impitoyable, punitif mais ô combien jouissif, Bloodborne combine les meilleurs éléments de la série des Souls pour obtenir la plus belle représentation actuelle de ce que le Die & Retry offre de meilleur, avec même une pointe de Rogue like lorsqu’il s’agira de visiter les donjons des calices. On ne saurait alors que trop vous conseiller de céder à l’appel du sang.
Retrouvez ici notre live découverte de Bloodborne présentant la création de personnage ainsi qu’une heure complète de gameplay.
LAMAK-57
26 mars 2015 at 17 h 16 minJe confirme c’est un très bon jeu.
Vivement la maj pour les chargement un peu long après la mort, car on y meurt très souvent.
sylvain tremblay
26 mars 2015 at 21 h 09 minma question jamais toucher à la série Dark Souls ,et rien compris à soul sacrifice sur ps vita que j’ai trouver dur ,Bloodborne je le prends oui ou non pour un joueur débutant pour se genre de jeu
JO
26 mars 2015 at 23 h 29 minJe l’ai prit, c’est très dur et très punitif mais on prend inexplicablement du plaisir en jouant, c’est technique, l’ambiance est à tomber, la bande son est parfaite et même si parfois c’est frustrant, on en re-demande toujours, donc oui prends le si tu n’as pas peur de mourir 10 fois de suite au même passage ^^
Junan
27 mars 2015 at 0 h 19 minSi tu prends le temps de bien apprendre à jouer/maîtriser le gameplay et que mourir 10,15,20 ,30 fois voire plus ne te fais pas peur et ne fera que te motiver, alors fonce ! 😉
JayisHappy
27 mars 2015 at 15 h 33 minpetite précision : sous sacrifice n’a rien à voir avec la série des « souls » (= demon souls + dark souls 1 et 2), n’en tiens absolument pas compte dans ta réflexion.
Pour faire avancer le débat, je déteste le die & retry en général, et donc les rogue like en particulier, mais je suis tombé amoureux des souls pour leur ambiance cryptique et désolée, d’une grand originalité dans un premier temps, et je suis ensuite tombé sous le charme du gameplay qui est toujours juste, et tellement valorisant quand on commence à s’accrocher et à progresser.
Et pourtant je suis absolument le contraire d’un skillé du pad, je suis nul en plateformes et en FPS, etc…je suis plutot d’habitude du genre à cliquer tranquillement dans un baldurs gate.
J’ai commencé avec le premier Dark Souls sur xb360, acheté d’occaz au cas ou je ferais un rejet 😉
et je suis tombé dedans, irrémédiablement.
j’ai du coup acheté une PS3 uniquement pour Demon souls (et un peu Ni no kuni pour mes enfants)
et donc logiquement j’ai acheté une PS4 uniquement pour Bloodborne.
Et je confirme, pour le moment c’est le meilleur de la série (Dark Souls 2 étant le moins réussi selon moi)
Par contre ce n’est peut être pas le plus simple pour aborder cette série, le gameplay est beaucoup plus rapide, nerveux et brutal que les précédents.
Mais il faut avouer que du coup il est aussi beaucoup plus défoulant et jubilatoire, même sur les nombreux combats « simples ».
L’idéal dans ton cas serait d’aller l’essayer dans une petite boutique, si tu ne connais personne pour t’initier sur un des épisodes précédents (je vais par exemple prêter ma PS3 à un pote pour qu’il s’essaie à demon souls, avant de le laisser claquer 500€ dans une PS4+jeu)
Guest
27 mars 2015 at 23 h 36 minJe connaissais la série que de nom, ca ne m’avait jamais attiré plus que ca.
Et je suis pas un fan des jeux de type « dye and retry » à la base ( meme les jeux de plateforme type mario-like m’énervent pour vous dire ^^)
Mais j’ai acheté Bloodborne hier, et franchement WOW. J’adore !
Meme s’il m’a fallu 3h juste pour atteindre le 3eme point de sauvegarde, j’adore !
Enfin l’exclu que la ps4 méritait ( meme si pour le coup, elle a un peu de mal à digérer le jeu ! Vivement les prochain patch ! ).
Mathyzz
27 mars 2015 at 18 h 25 minJamais fait non plus, j’ai prit Bloodborne et … Mince quel jeu ! De la technique, de la difficulté, une sensation de vraiment avancer dans un jeu petit à petit, de progresser. C’est bluffant. Et puis cette sensation après avoir triomphé d’un boss … Wow ! On s’y casse les dents mais inexplicablement on y retourne, une excellente surprise. FONCE prends le 😉
Antoine BORDEAU
27 mars 2015 at 23 h 37 minPour ma part, je connaissais la série que de nom, ca ne m’avait jamais attiré plus que ca.
Et je suis pas un fan des jeux de type « dye and retry » à la base ( meme les jeux de plateforme type mario-like m’énervent pour vous dire ^^)
Mais j’ai acheté Bloodborne hier, et franchement WOW. J’adore !
Meme s’il m’a fallu 3h juste pour atteindre le 3eme point de sauvegarde, j’adore !
Enfin l’exclu que la ps4 méritait ( meme si pour le coup, elle a un peu de mal à digérer le jeu ! Vivement les prochain patch ! ).
Hinata
1 avril 2015 at 1 h 53 minAprès sa n’engage que moi. Mais cela dépend de beaucoup de choses. Il s’agit de jeux exigeant, qui demande de la persevérence et de ne pas arreter ta partie juste parsque tu meurt quelque fois bêtement ou pas. Si je pourrait conseiller un jeu pour conmmencer (Sa n’engage que moi hein^^) je conseil Dark Souls 2 pour débuter. Bloodborne est plus nerveux que les souls et donc plus compliquer à gerer les combat pour un joueur/joueuse qui n’a jamais toucher au souls. Dans DS2, les feux de camp sont plus gerable des le début du jeu par exemple(pour se téléporter d’un camp à un autre), sa aide et le bouclier est présent (pour débuter, c’est très bien)^^
Crick
26 mars 2015 at 19 h 50 minva falloir arrêter de faire des tests qui donnent cette envie irrépressible de se précipiter en magasin pour se fournir cette pépite tant décrite avec une telle gourmandise. Je suis et reste fan de cette plume, de cette analyse et je te hais de me donner envie d’acheter un jeu dont le style me hérisse le poil.
Chapeau une fois de plus Junan
Junan
27 mars 2015 at 0 h 20 minMerci Crick, tes commentaires font toujours autant plaisir. 🙂
angelkiller409
26 mars 2015 at 22 h 41 minoui prends le c est un excellent jeu qui a son petit caractere dirat on
Julien Baudry
27 mars 2015 at 19 h 20 minFranchement les graphismes sont pas ouf. Digne du début de la PS3
Satange
29 mars 2015 at 12 h 19 minCe qu’il faut pas lire comme ânerie…Ridicule. Les graphismes sont « Ouf », largement au dessus d’une Ps3, impossible de le faire tourner sur ce support, faudrait arrêter de regarder juste les photos pour juger un jeu non ? 😉
T.R.R.
16 avril 2015 at 18 h 59 minNon, justement, les photos sont très largement au-dessus du jeu.
Satange
17 avril 2015 at 10 h 55 minN’importe quoi. A part les visages, seul défaut graphique du jeu, y’a rien à dire, le jeu est magnifique sur le plan graphique et artistique, faut vraiment être de mauvaise fois ou penser à prendre des lunettes, j’ai 160H de jeu sur Bloodborne, 27 ans d’expérience de Gamer, donc mon avis est objectif !
T.R.R.
17 avril 2015 at 11 h 56 minHeuuu… j’ai 34 piges, joué à Pong dès 6 ans, puis nes etc, et ça ne rendra pas les textures de Bloodborne moins pourries, je ne vois pas ce que ça a à voir là-dedans… bref pas un argument. La direction artistique, rien à dire, mais les textures me font juste mal aux yeux. Ce doit être une question de niveau d’exigence… mais désolé si ça en attriste, après Watchdogs et Far Cry 4, sur le plan graphique, il me fait juste mal yeux. Suffit de s’approcher pour voir les pâtés de pixels, si j’exagérais je dirais que c’est limite Minecraft…
Satange
17 avril 2015 at 12 h 19 min32 ans pour ma part donc on est dans la même tranche d’âge et moi aussi j’ai jouer à Pong, la Nes etc…Far Cry 4 lui il fait mal aux yeux justement, il est pas moche, mais techniquement c’est une catastrophe ! Après peut-être que tu n’accroche pas au style plutôt « Dark » de Bloodborne, mais au point de dire que c’est moche ou au niveau du Ps3 c’est tout juste pas possible, ou sinon il faut penser à racheter une autre télé. Personnellement non, pour les textures justement c’est super bien foutu, tu peux pas dire qu’un tel jeu pourrait tourner sur Ps3, c’est juste impossible.
T.R.R.
17 avril 2015 at 19 h 59 minÉcoute laisse tomber, tu commences à m’agacer. Vu tes arguments je pensais que tu avais 17 ans… -_-‘ Je suis dessinateur, spécialisé dans le Dark art, vivant dans une maison à la déco goth façon têtes de morts etc. Ma déco te ferait peur… par contre j’ai une mauvaise nouvelle pour toi… et une super nouvelle pour l’ophtalmo de ton coin…
Satange
18 avril 2015 at 17 h 06 minIl est mignon, tu es sur d’avoir 34 ans ? Ou peut-être que tu es juste encore célibataire sans enfant, bref, un jeune dans un corps d’homme, ou pas d’homme d’ailleurs. Bref, moi je pensais que tu avait 12 ans grand maximum, juste que ma façon de parler et de compréhension est trop importante pour un esprit limité tel que le tiens, tu n’a plus d’argument, donc tu essaye de cassé, malheureusement sans grand succès ! 😉 Dessinateur ? Super, tu sait quoi je m’en fou royalement, tu me démontre juste que ton talent doit être très limité, pour ne pas dire à chié, tu n’a pas trop d’avenir je pense…Puis justement, spécialiste du Dark Art, fait attention que ton cerveau ne devienne pas trop Dark, car à force de dire n’importe quoi, juste pour te donner un air de rebelle, c’est pas le top, le seul air que t’arrive à te donner finalement, c’est celui d’un con…mais en fin de compte avec du recul, ce n’est peut-être pas un air, mais ta réelle personnalité ! A plus l’ami, c’était un plaisir de « débattre » avec toi ! 😉
T.R.R.
18 avril 2015 at 19 h 32 minC’est grave d’être aussi con quand même. Insulter dès qu’on est pas d’accord. Ça pue le mec frustré qui n’a aucun diplôme ça… trop moche et visiblement trop con pour être avec une fille, avoir des amis… triste ta vie. Je comprends ton agressivité, ta PS3 c’est un peu ta meuf. Tu aimerais faire croire que tu as la 4, pour impressionner les autres enfants de ton âge, mais pas de bol, avec ton odeur ils refusent de t’approcher… oui, je comprends ton attitude de merde. Personne ne t’aime après tout… Satange ? pseudo d’une personne trentenaire ? C’est celaaaa, oui… 😀
Satange
18 avril 2015 at 20 h 32 minY’a beaucoup de caca en seulement deux phrases, t’aime bien le caca toi non ? En plus ton cerveau m’a l’air de s’embrouiller rapidement et facilement, preuve d’une débilité profonde. J’aurais bien voulu t’accorder plus de temps, malheureusement pour toi, tout ce que tu a dit est tout le contraire de ma personne, dommage pour toi, tu auras essayé ce qui est déjà pas mal, puis vue comment tu t’énerve, merci pour la crise de rire au passage, un copier/coller sur Facebook m’a donner un super statut, je t’en remercie encore une fois ! 😉 C’est marrant ta description, j’suis sur que c’est ton cas en plus, tellement tu rage ! Aller, bisous mon choux en espérant sincèrement qu’un jour tu arrive à faire quelque chose de ta vie, seul, le soir, sans aucune femme pour te tenir compagnie depuis des années, avoir que You Porn comme soutiens, c’est dur je pense, je te souhaite beaucoup de courage vraiment, je suis sur qu’un jour tu pourra t’en sortir malgré ta tête de bite et ton intelligence au ras des pâquerettes ! 😉 Ciao le rebelle à l’appartement trop Dark ! XD
T.R.R.
18 avril 2015 at 20 h 45 minJ’ai arrêté de lire après caca… caca… un mot que tu dois employer souvent non ? Tu le fais suivre de boudin aussi ? Bref, ça confirme… pas le vocabulaire d’un trentenaire, pas un seul foutu argument, non, mais ça t’insulte avec des… caca. Ça marche bien, ça, dans la cour de récré ? Les autres petites filles de ton âge se sentent insultées ? Ou elles te méprisent parce que tu es la petite fille de pauvre un peu arriérée ? :- tu me fais de la peine, petite fille…
Satange
19 avril 2015 at 9 h 53 minNon, mais je crois avoir trouver le mec le plus débile qui existe sur cette planète, c’est limite un honneur de te parler finalement ! 🙂 Quand je parle de caca, je fais mention de tes propres mots dans tes propres premiers messages, en l’occurrence le mot merde, que tu a effacer bien entendu, tellement tu a honte de ton propre comportement, tu es encore plus bête et pitoyable que je pensais au début, après tu t’étonne chaque jour qui passe d’être toujours célibataire et sans enfant à 34 ans, 34 ans tu te rend compte ? C’est fou, toujours pas réussi à fonder une famille à cet âge. Moi à 28 ans j’avais déjà tout ce dont je rêvais, et toi ? Ha oui, la chance d’avoir une maison trop Darkness….En plus tes réponses sont tellements nuls, c’est juste à mourir de rire, tu es juste un clown sans le vouloir ! Merci énormément ! En te souhaitant bien du courage pour fonder une famille en étant aussi immature, je l’espère pour toi, j’ai de haine pour personne, mais vue ton cerveau actuellement c’est mal barré… :/ En fin de compte, le pire que je puisse te faire, c’est d’arrêter de te répondre, puis de te laisser seul, dans ta vie qui n’est qu’un sombre échec sur toute la ligne…En te répondant je t’apporte un genre de soutient, c’est pas bon pour toi, tu risque de t’attaché, de tomber amoureux de moi, chose qui n’est pas possible, ayant réussi pour ma part ma vie, étant en couple, marié, avec une maison, puis un enfant magnifique, bref, tout ce dont tu rêve mais que tu n’auras jamais. C’est la vie. 😉 Aller biz ma poule, reste pas dans l’échec, essaye d’être un Winner la prochaine fois ! 😉
Gwenael Roux
6 mai 2015 at 0 h 34 minIl n’y pas de honte à ne pas avoir d’enfant ,j’ai 35 ans je suis marié et je n’ai toujours pas d’enfants Est ce que ça fait de moi une personne immature? Je ne pense pas.
Gwenael Roux
6 mai 2015 at 0 h 17 minL’intêrét de ce jeu n’est pas dans les graphismes T.R;R
Gwenael Roux
6 mai 2015 at 0 h 20 minWatchdogs est loin d’être un beau jeu et la direction artistique de Bloodborne est largement supérieur:)
T.R.R.
16 avril 2015 at 18 h 56 minSi si, j’ai juste halluciné en découvrant le jeu et même remarque pour moi : le visage du perso inexpressif, luisant et cireux, les textures en pâtés de pixel… la mauvaise foi peut s’inviter, mais pourtant c’est un fait : graphiquement, sur tous mes jeux PS4, Bloodborne est de loin le moins réussi. Les textures sont juste honteuses et, oui, j’ai aussi pensé que c’était du niveau PS3… dur et punitif, ok, mais graphiquement à la super masse.