Si l’année 2015 restera autant gravée dans les mémoires des joueurs que 2017, c’est bien évidemment grâce à quelques licences époustouflantes. The Witcher 3, Mad Max, Fallout 4, Star Wars Battlefront, Need For Speed… Nombreux ont été les AAA. Pourtant, c’est également une année qui s’est démarquée de par la qualité de ses productions indépendantes.
Axiom Verge, Citizens of Earth, Hand of Fate… Les pépites se sont enchaînées, et parmi elles, White Night. Jeu de survival-horror à l’ancienne, en 3D/caméra fixe façon Resident Evil premier du nom, le jeu des français de chez Osome Studio avait surtout marqué les esprits grâce à sa direction artistique absolument affolante. Tout en noir et blanc, White Night ne proposait pour ainsi dire aucune vraie texture. Effet garanti !
I have to tell… We are working on porting WhiteNight to new platforms…
— OSome Studio (@OSomeStudio) July 24, 2017
C’est donc avec un grand sourire que nous avons découvert le dernier tweet des développeurs, paru sur la Toile il y a à peine quelques heures (« Je dois l’admettre… Nous portons actuellement White Night sur de nouvelles plateformes »). Ce dernier est des plus explicites et porte à croire que White Night serait en cours de développement sur Nintendo Switch. En effet, sachant que le titre en question est déjà paru sur PC, PlayStation 4 et Xbox One, nous ne voyons pas vraiment sur quel autre support que la nomade de Big N ce titre atypique pourrait pointer le bout de son nez. En revanche, le pluriel étant employé dans ce tweet, il est également probable que la toute nouvelle Ataribox soit de la partie. Quoiqu’il en soit, prévoyez les allumettes, et les somnifères, car les nuits blanches risquent de s’enchaîner prochainement !
Laisser un commentaire