Après avoir porté PUBG ou encore Call of Duty sur smartphone, Tencent pourrait s’attaquer à un autre gros morceau, et cela pourrait être le dernier gros succès en date de FromSoftware, le RPG/Souls-Like Elden Ring.
Tencent s’est spécialisé dans le portage de grosses licences du jeu vidéo sur mobile, généralement dans un format free-to-play, notamment avec Call of Duty: Mobile et PUBG Mobile. Si la firme chinoise est déjà aux fourneaux sur l’adaptation des licences Assassin’s Creed et Need for Speed, un autre gros nom devrait s’ajouter à la liste à en croire les dernières informations du média Reuters. D’après les dires de trois sources, il semblerait que Tencent travaillerait actuellement sur une version free-to-play du hit de FromSoftware et GOTY 2022 : Elden Ring. Le géant chinois disposerait, apparemment, d’une équipe de quelques dizaines de personnes qui s’appliqueraient sur le titre après que Tencent Holdings ait acquis une part d’un peu plus de 16% de FromSoftware en août 2022.
Pour autant, une telle adaptation ne signifie pas un succès garanti. Pour exemple, Tencent a fermé une version mobile d’Apex Legends l’année dernière, développée en collaboration avec EA. La compagnie aurait également annulé un jeu mobile non annoncé basé sur la franchise Nier pour des raisons de monétisation, bien que deux ans de développement aient été consacrés au titre. De plus, rappelons que Elden Ring est avant tout un jeu orienté Single Player. Tencent pourrait être confronté à des défis similaires à ceux de Nier en essayant d’adapter le bébé de FromSoftware dans un format free-to-play.
Pour l’heure, il ne s’agit ici que de spéculations. Attendons une confirmation ou bien un démenti de la part de Tencent.
Laisser un commentaire