Alors que Telltale Games vient récemment de rouvrir ses portes, le studio s’offre Flavourworks Interactive Studio.
Pendant un moment, Telltale Games n’était plus qu’un fantôme du passé et le studio avait complètement fermé ses portes. Derrière lui, une longue histoire du jeu narratif s’envolait notamment pour cause : des gros soucis budgétaires. La firme est récemment renaît de ses cendres et nous a déjà livré la série The Expanse dont les épisodes sortent de manière bimensuels. Le studio doit prochainement enchaîner avec le tant attendu The Wolf Among Us 2 et, bien que les finances semblent encore fragiles, le studio souhaite montrer sa bonne santé par l’acquisition d’un autre studio. Ainsi, c’est dans les colonnes de GamesIndustry.biz que l’on apprend le rachat de Flavourworks Interactive Studio par Telltale Games. Flavourworks est notamment à l’origine du jeu Erica, titre narratif sorti en 2019 qui était basé uniquement sur des prises de vues réelles avec des acteurs et actrices. C’est donc naturellement que Telltale avait ce studio dans son viseur. On peut aussi imaginer que la technologie TouchVideo, permettant une interaction simplifiée avec des vidéos préenregistrées, est une motivation supplémentaire derrière ce rachat. Après la sortie d’Erica en 2019, le studio a annoncé se concentrer sur le développement de jeu interactif sur mobile.
Le CEO de Flavourworks, Zachary Slatter, hérite donc de la direction générale de Telltale Europe. Le CEO de Telltale, Jamie Ottilie a quant à lui annoncé que les fans souhaitent « une meilleure narration interactive avec une immersion totale » mais surtout qu’ils souhaitent « avoir accès à leurs jeux sans regarder le lieu ou la plateforme. » Zachary Slatter a aussi ajouté que « l’expertise de Flavourworks allait aider les studios Telltale a touché plus de monde grâce au streaming et à de nouvelles plateformes » mais aussi qu’ils ont l’ambition de « développer la distribution des jeux prévus par Flavourworks dans l’objectif de les rendre disponibles sur plus de plateformes mais aussi pour que Telltale s’enrichisse de cette expertise. »
En bref, Telltale souhaite utiliser et développer la technologie TouchVideo acquit lors de ce rachat mais semble aussi miser sur le marché mobile qui reste un marché important. Aussi, selon les propos de Zachary Slatter, il semblerait que les projets en cours chez Flavourworks ne sont pas complètement abandonnés. Cependant, les termes de l’acquisition n’étant pas divulgués, nous savons pas à quel point Telltale sera impliqué sur le fonctionnement de Flavourwsorks Interactive Studio ni à combien s’élève ce rachat.
Laisser un commentaire