Tekken 8 victime de son succès ? Le jeu de combat de Bandai Namco a fait face à des problèmes pour sa première journée de commercialisation en raison d’un nombre important de connexions.
Si Tekken 8 s’affiche comme un jeu de combat solide au vu des avis de la presse, on ne pouvait pas en dire autant des serveurs au lancement de ce dernier. En effet, de nombreux joueurs ont subi des problèmes de performances, voire des crashs purs et simples du jeu, et ce toute plateformes confondues.
Un succès que Bandai Namco ne semblait pas avoir pleinement anticipé il faut croire. Harada, producteur du jeu et figure emblématique de la licence depuis plusieurs années maintenant, a fait savoir la situation via son compte X, indiquant que le problème impactait principalement le mode online du jeu en raison d’une trop grande tentative de connexions aux serveurs alloués aux matchs compétitifs.
We are currently experiencing an error during online matching & spectating due to heavy access to the matching & competition servers.
We are currently working on resolving this issue. Thank you for your patience. https://t.co/r5BAFvn7kV— Katsuhiro Harada (@Harada_TEKKEN) January 26, 2024
Fort heureusement pour la firme nippone, celle-ci a réagi vite et efficacement. Il semblerait que le problème ait été résolu depuis – du moins pour le moment. Bien sûr, le jeu n’est pas à l’abris d’éventuels autres problèmes qui, espérons-le, seront corrigés plus tard. Tekken 8 a enregistré un pic de près de 50 000 joueurs rien que sur Steam la nuit dernière. A titre de comparaison, son prédécesseur, Tekken 7, enregistrait un pic de joueurs en simultanés de 19 000 joueurs tout au plus pendant sa période d’exploitation. Les chiffres de Tekken 8 ne comptabilisent pas les joueurs consoles qui, malgré une appétence pour le support PC depuis quelques années, reste la plateforme maîtresse en ce qui concerne les jeux de combats.
Tekken 8 est disponible depuis ce vendredi 26 janvier sur PC, PS5 et Xbox Series X|S.
Laisser un commentaire