Après avoir sorti Dying Light 2: Stay Human en décembre dernier, Techland ne perd pas de temps et annonce d’ores et déjà travailler sur une nouvelle production qui sera un Action-RPG AAA en monde ouvert.
Dévoilé aujourd’hui par le compte Twitter de l’entreprise, Techland serait actuellement en phase de recrutement afin d’agrandir ses rangs pour la création d’une toute nouvelle licence. Ainsi, la société recrute actuellement pour 70 postes vacants dans diverses disciplines dont l’animation, l’art, le design, le développement ou encore la production. Plus important, le studio est également à la recherche d’un directeur créatif qui sera chargé de définir une vision claire et créative du jeu ainsi que d’établir les bases de celui-ci.
Le PDG de Techland, à savoir Pawel Marchewka, s’est d’ailleurs exprimé sur le sujet. Il a d’abord déclaré que le voyage de Dying Light 2 ne faisait que commencer puisque le studio prévoit d’alimenter le titre durant au moins 5 ans. Et, il a ajouté avoir l’ambition d’introduire une toute nouvelle licence qui sera très différente de ce que Techland avait l’habitude depuis des années.
L’objectif serait de créer une expérience entièrement nouvelle génération. Une nouvelle épopée fantastique se déroulant dans un monde ouvert tentaculaire, alimenté par les compétences et l’expérience que nous avons acquis en tant qu’équipe au fil des années.
Voici une première image de ce nouveau monde actuellement en gestation dans les studios de Techland :
D’anciens employés de CD Projekt Red dans l’équipe
Pour l’heure, l’équipe responsable de la nouvelle franchise comprend déjà un certain nombre d’anciens employés de CD Projekt Red. On retrouve Bartosz Ochman (Cyberpunk 2077, The Witcher 3: Wild Hunt) en tant que directeur du monde ouvert, Koralina Stachyra (The Witcher 2, The Witcher 3) en tant que directrice de la narration, et Arkadiusz Borowik (The witcher 2, The Witcher 3) en tant que responsable de la narration.
Toutefois, l’équipe n’est pas exclusivement constituée d’anciens de chez CD Projekt Red puisqu’on retrouve aussi Mario Maltezos (Prince of Persia: Les sables du temps, Mad Max), David McClure (Deathloop) et Kevin Quaid (Horizon Zero Dawn).
Une belle brochette qui devrait nous offrir une toute nouvelle franchise que l’on a hâte de découvrir. En attendant, vous pouvez retrouver notre test et notre FAQ de Dying Light 2: Stay Human.
Laisser un commentaire