Alors que la console de Nintendo est sortie depuis moins d’un an, nous apprenons aujourd’hui que des hackers auraient apparemment trouvé le moyen de faire tourner un Custom Firmware sur la Nintendo Switch.
Les possesseurs de PSP, PS3, Wii ou encore Xbox 360, pour ne citer qu’elles, doivent bien connaître les Custom Firmware. En effet, il s’agit là de version modifiées sur Firmware de base de la console qui permettent, entre autres, de lancer des homebrews (des jeux développés par les consommateurs qui tournent sur une plate-forme de jeux propriétaire), des émulateurs et autres applications non officielles. La PSP a d’ailleurs connu un énorme succès auprès des hackers, tant elle fut facile à exploiter, et nombreux possédaient la portable de Sony plus pour les possibilités offertes par les nombreux Custom Firwmares mis à disposition, que pour la console en elle même.
Ainsi, la Nintendo Switch devrait pouvoir, elle aussi, accueillir des Custom Firmwares. À en croire la team Xecuter qui a découvert la faille permettant cela, le premier Custom Firmware de la console pourrait être rendu public dès le printemps prochain. Un petit teaser a même été mis en ligne sur YouTube afin d’annoncer la chose comme il se doit.
On ne sait pas encore quel sera l’objectif de cette manipulation (Installer des homebrews ou pirater des jeux), mais autant vous prévenir de suite : Ce genre de manipulations restent réservées à un public averti qui sait ce qu’il fait. En effet, une fausse manip’ peut provoquer un semi brick, voire même un brick total de la console. On attend encore de voir ce qu’il en sera de ce premier Custom Firmware dédié à la Switch ainsi que l’utilisation que souhaitent en faire les hackers, mais dans tous les cas, cet article ne sonne nullement comme une incitation à vous jeter dessus dès lors qu’il sera disponible. Vous voilà prévenus.
Alain
16 mai 2018 at 9 h 48 minVoilà le produit de la team xecuter vient d’être annoncé hier au nom de Xecuter SX Pro.
Il est maintenant disponible en pré commande ici http://maniachip.com/54-nintendo-switch-linker-sx-family-livraison-locale-de-france.html