Team17 est un important studio indépendant connu pour de nombreux titres à succès comme Blasphemous, Worms, Overcooked ou encore Moving Out. Le studio semble traverser une phase compliquée et entame une restructuration, synonyme de nombreux changements.
Tout le monde commence à être habitué à la désormais très (trop ?) courante novlangue. Dans cette dernière, restructuration signifie bien évidemment licenciement et parfois en masse. C’est encore le cas pour Team17 qui licencie toute sa branche QA, les personnes en charges de tester et vérifier la qualité des jeux du studio, pour externaliser ce processus. L’information nous vient d’Eurogamer détaillant qu’il s’agit de pas moins d’une cinquantaine d’employés, environ 12% de l’effectif de Team17. Le CEO Michael Pattison a aussi été remercié. Un porte-parole de 17 a annoncé « pouvoir confirmer que la séparation avec Michael a été faite à l’amiable » lors d’un échange avec un journaliste de VG247. Team affirme que les branches Team17 Digital, Astragon et Storytoys ne seront pas affectés par cette restructuration.
Une série de licenciement qui fait suite déjà à plusieurs « remerciements » opérés en début d’année. Après cette première vague, il l’avait alors été annoncé aux employés qu’il n’y aurait pas de nouveaux licenciements. Aujourd’hui, on ne sait pas jusqu’où ira cette restructuration qui opérera jusqu’en novembre selon un processus de consultation.
Cette triste nouvelle n’est pas sans faire écho à l’annulation récente de Hyenas dont Sega a confirmé que des suppressions d’emplois étaient à prévoir au sein du studio Creative Assembly.
Laisser un commentaire