Take-Two continue de licencier à tour de bras, en fermant studio sur studio. Début mai, nous apprenions encore que l’éditeur annonçait fermer deux studios iconiques que sont Roll7 et Intercept Game. Désormais, nous allons pouvoir ajouter à la liste des disparues Private Division à qui l’on doit le récent No Rest fo the Wicked.
Nouveau coup dur pour l’industrie du jeu vidéo, Take-Two chercherait à vendre ou à fermer son label indépendant Private Division. Même si nous étions au courant depuis avril, où Take-Two prévoyait de licencier 5% de ses effectifs, soit 600 personnes environ. Le fait d’apprendre la vente, ou la fermeture, du studio indépendant Private Division fait un petit choc. Surtout lorsque l’on sait leur dernière sortie en date qu’est No Rest for the Wicked, ou encore le futur jeu à la animal crossing dans l’univers de Tolkien, Tales of the Shire.
C’est dans un nouveau rapport d’IGN que celui-ci prétend que Take-Two souhaite se « décharger » de Private Division, soit par une vente ou une fermeture. Toujours du côté d’IGN, les employés du label auraient reçu l’information en février qu’un licenciement était imminent, puis fin avril le fait que Take-Two ne soutiendrait plus Private Division et que le personnel avait été licencié. Toutefois, il a été affirmé qu’une petite équipe reste tout de même chez Private Division pour soutenir ses jeux annoncés restant, notamment No Rest for the Wicked donc, Tales of the Shire et le jeu Freak.
Résumé de cette affaire, Take-Two se sépare de plus en plus de studio et réduit alors drastiquement ses effectifs. L’avenir nous réserve encore bien des surprises, et pas forcément des bonnes. Alors que la fermeture de Private Division était assez discrète, rappelons que Bloober Team avait été dans le viseur de Take-Two où l’éditeur supprima complètement le projet C, autre jeu d’horreur de la petite équipe de développeur.
Laisser un commentaire