Malgré le succès critique rencontré par Marvel’s Midnight Suns, le jeu n’a pas rencontré le succès commercial escompté par la firme.
Le PDG de Take-Two, Strauss Zelnick a affirmé que les ventes de Marvel’s Midnight Suns étaient décevantes et que la fenêtre de sortie du jeu était sans doute la raison de ses mauvaises performances commerciales. Alors que je le jeu devait initialement sortir en Mars 2022, il avait été repoussé pour être finalement sortir au début décembre de la même année, en pleine voire même, en fin de période des fêtes. Ce faisant, le jeu a été très rapidement bradé par diverses enseignes, notamment dès le mois de janvier à l’arrivée des soldes.
Dans un interview accordé à Bloomberg, Zelnick aurait déclaré « il est possible que la fenêtre de sortie n’ait pas été parfaite (…) mais je qu’il pense que Midnight Suns pourrait bien se vendre à long terme, comme d’autres titres ». Par ailleurs, la société Take-Two a également déclaré en parallèle qu’elle va débuter un « programme de réduction des coûts ». Actuellement en rapprochement avec la société Américaine Zynga, cette collaboration servirait entre autres à générer des économies sur le long termes grâce à une synergies de coûts et une étude approfondie des frais généraux. Ce faisant, Take-Two espère économiser 50 millions de dollars par an et ce, à partir de la fin 2023.
Some news: Marvel's Midnight Suns was a critical success but a commercial flop. Take-Two CEO Strauss Zelnick told me in an interview this afternoon that "it's possible the release window wasn't perfect" but that he thinks it could have a long tail, like other Firaxis games
— Jason Schreier (@jasonschreier) February 6, 2023
Laisser un commentaire