Take-Two Interactive a annoncé son intention de réduire ses effectifs d’environ 5 %, ce qui représenterait environ 600 employés.
C’est dans un communiqué que Take-Two Interactive a annoncé la mauvaise nouvelle : l’éditeur souhaite réduire ses effectifs d’environ 5 %, soit environ 600 employés afin de réaliser des économies annuelles estimées à environ 160 millions de dollars. Cette mesure devrait être mise en œuvre d’ici à la fin de l’année.
Selon la société, ces licenciements entraîneront l’annulation de plusieurs projets de jeux en développement. Bien que les détails des jeux concernés n’aient pas été divulgués, il est peu probable, voire impossible, que cela concerne Grand Theft Auto 6. Cependant, cela pourrait affecter son développement, ce qui justifierait un report. Initialement prévu pour 2025, le jeu pourrait finalement être repoussé en 2026 comme le présage déjà certaines rumeurs.
Cette décision intervient également peu de temps après l’acquisition Gearbox (Borderlands) par Take-Two, pour 460 millions de dollars. Ce licenciement massif pourrait ainsi être la résultante d’un remaniement stratégique au sein de l’entreprise.
Non seulement cette décision est malheureuse sur le plan humain, mais elle intervient de surcroît dans un contexte difficile pour les développeurs du monde vidéoludique après plus de 9 000 licenciements en 2023 et pratiquement tout autant sur le début de l’année 2024.
Laisser un commentaire