C’est toujours l’hécatombe dans l’industrie du jeu vidéo, à en croire que le secteur se porte au plus mal malgré des chiffres plutôt bons. Continuant de s’ajouter à la longue pile des studios portés disparus, Take-Two aurait annoncé la fermeture de deux de ses studios, soit le studio Roll7 et Intercept Games, le tout dans le cadre d’une restructuration annoncée récemment.
Il n’est pas rare de voir des grands noms restructurer leurs effectifs et, par ce mouvement, fermer des studios plus ou moins importants dans l’industrie du jeu vidéo. Le mois dernier, l’éditeur Take-Two prévoyait de licencier 5% de ses effectifs, soit 600 personnes environ, dans le but de réduire les coûts et d’annuler des projets de jeux sans nom. De cette restructuration, deux studios en sont les victimes : Roll7, développeur derrière OlliOlli ou encore Rollerdrome, et Intercept Games ayant travaillé sur Kerbal Space Program 2. Pourtant, alors qu’un rapport de fermeture d’Intercept Game avait été dévoilé sur les réseaux par des développeurs, Take-Two s’était abstenu de commenter. Pour information, ces deux studios faisaient partie de la branche Private Division de chez Take-Two, lui aussi éditeur de jeux vidéo, à qui l’on doit récemment No Rest for the Wicked par exemple.
NEW: Take-Two Interactive plans to shutter two studios as part of a mass layoff announced last month: Roll7 (Rollerdrome, OlliOlli World) and Intercept Games (Kerbal Space Program 2) https://t.co/KxUOsWzJdb
— Jason Schreier (@jasonschreier) May 1, 2024
Malgré ces annonces, le label continuera de faire des mises à jour de Kerbal Space Program 2 et prévoit de toujours sortir Tales of the Shire: Le Seigneur des anneaux dans la seconde moitié de 2024. D’un autre côté, Take-two ne sera pas fortement impacté par cette perte, tant il possède des grands noms comme Grand Theft Auto 6 ou encore l’acquisition récente du studio derrière Borderlands.
Laisser un commentaire