Durant une conférence concernant ses résultats financiers pour le premier trimestre de l’année fiscale 2018, Take-Two s’est exprimé sur différents sujets dont la nouvelle console de Nintendo, son soutien au PC, GTA Online, NBA 2K ou encore Red Dead Redemption 2.
En attendant la sortie de son blockbuster Red Dead Redemption 2 l’année prochaine, Strauss Zelnick, PDG de Take-Two, s’est déclaré être ravi du succès de la Nintendo Switch. L’éditeur la soutiendra avec les sorties prochaines de NBA 2K18 et WWE 2K18, tout en espérant que les ventes continueront de s’amplifier dans les mois qui viennent. Ainsi, nous pouvons nous attendre à encore plus de soutien de la part de Take-Two si la machine continue sur sa lancée.
Concernant le PC à présent, l’éditeur a déclaré qu’il s’agissait d’une plateforme « fabuleuse », « énorme » et « vibrante ». Des licences comme Civilisation et Xcom se prêtent parfaitement aux ordinateurs d’après le président Karl Slatoff. Cependant, l’éditeur a décidé de ne rien dire concernant une possible version PC de Red Dead Redemption 2, en précisant que toutes les annonces concernant le jeu viendront directement de Rockstar Games.
Maintenant, concernant NBA 2K17, nous apprenons qu’il s’est écoulé à 8,5 millions d’exemplaires dans le monde. Take-Two est ravi de ce succès sans précédent et a même annoncé l’arrivée d’une ligue NBA 2K eSport en 2018. L’éditeur place aussi beaucoup d’espoir autour de la sortie de NBA 2K18 le 19 septembre prochain.
Puis, il fallait forcément évoquer la franchise Grand Theft Auto. Presque trois ans après son lancement, GTA V (dans sa version PS4, PC et Xbox One) est toujours le jeu le mieux noté de cette génération de console et GTA Online a réalisé son meilleur trimestre depuis son arrivée. Les ventes nettes autour de ce mode en ligne ne se sont jamais aussi bien portées donc nous pouvons nous attendre à toujours plus de contenu.
Enfin, Take-Two a bien évidemment évoqué un peu plus Red Dead Redemption 2 en précisant que l’attente était forte autour du jeu. Rockstar Games semble avoir une liberté totale concernant ses titres et c’est sans doute pour le meilleur. Espérons juste que la sortie programmée pour le printemps 2018 ne sera pas encore une fois repoussée.
Laisser un commentaire