En mars dernier, Sony nous dévoilait son nouveau service par abonnement, sobrement nommé Playstation Plus, conservant ainsi l’ancienne appellation. Depuis, nous avons appris le retour de Syphon Filter au travers du catalogue. Mais ce que nous ne savions pas encore, c’est que ce dernier viendra étoffer notre galerie de trophées.
Il y a quelques jours, Bend Studio a confirmé l’information sur Twitter en affirmant que son jeu de tir à la troisième personne disposera bien de trophées lors de son arrivée sur le catalogue du PlayStation Plus Premium qui débarquera lui-même le mois prochain sur nos PS4 et PS5.
Incoming From Bend Studio:
Agency intel reports that Syphon Filter will include Trophies when it arrives on the all-new PlayStation Plus. pic.twitter.com/YVdMixZxBR
— Bend Studio is Hiring! (@BendStudio) May 19, 2022
Cependant, nombreux sont les joueurs à se demander comment le studio a réalisé une telle incorporation sur un titre PS1. En effet, il faut se rappeler que le système de trophées n’est disponible que depuis la PlayStation 3, alors de quelle façon un jeu PlayStation 1 pourrait offrir cette satisfaction aux plus complétistes d’entre nous ? Et bien grâce à une fonctionnalité brevetée par Sony en mars 2021. Il s’agit d’un système d’émulation permettant de détecter certains événements déclencheurs afin d’attribuer les fameux trophées aux joueurs. Voici donc un schéma explicatif qui sera certainement bien plus démonstratif :
Des trophées pour tous les jeux PlayStation Plus ?
Il n’est donc pas impossible que, dans l’avenir, d’autres jeux du catalogue PlayStation Plus proposent également des trophées en exploitant ce système. Une information qui ravira sans aucun doute les néophytes comme les collectionneurs. Cependant, si rien n’a encore été précisé, il est possible que cet ajout concernera exclusivement des titres développés par des studios PlayStation tels que Bend Studio ou encore Naughty Dog. En effet, on ne sait pas encore si PlayStation se charge d’intégrer les trophées en interne ou si les studios sont réquisitionnés pour s’en charger. On peut supposer que cela se fera au bon vouloir de chaque développeur si la deuxième option se confirme. Malheureusement, pour l’heure on ne peut que supputer différents scénarios.
En attendant, nous vous invitons à retrouver les différentes offres d’abonnement ainsi que la liste officielle des jeux qui seront disponibles sur le catalogue lors de l’arrivée du nouveau PlayStation Plus le mois prochain.
Laisser un commentaire