Forcément, il est difficile aujourd’hui de passer à côté des nouveautés concernant la Switch. Vous le savez sans doute, la conférence visant à présenter aux joueurs la nouvelle console de Nintendo a eu lieu. S’en suit forcément de nombreuses annonces, tant sur la console que sur le catalogue de sortie.
Et ce soir, un nouveau jeu vient d’être annoncé, Syberia 3, qui a été décalé il y a peu au premier quadrimestre 2017. D’abord annoncé pour PC, PS4 et Xbox One, le jeu viendra donc agrandir le catalogue de la Switch qui continue de grossir. C’est plutôt une bonne nouvelle pour Big N qui n’a pour le moment annoncé que quelques jeux développé par des éditeurs tiers.
Si vous ne connaissez pas la licence Sybéria, voilà ce qu’il faut en retenir:
Benoit Sokal, scénariste et dessinateur de Bande Dessinée, devenu concepteur de jeux vidéos depuis 1990 revient avec le troisième épisode de Sybéria.
L’héroine Kate, après avoir abandonnée l’île du précédent épisode, est retrouvée proche de la mort sur les bords d’un fleuve par la tribu des Youkole, peuple nomade qui émigre vers d’autres terres avec leurs autruches. Bloqués ensembles dans le village Valsembor, ils doivent trouver ensemble un moyen de continuer leur périple tout en affrontant leurs ennemis et faire face à de nombreux pièges, sans mentionner le passé de Kate qui l’a rattrapera tout au long de l’aventure.
Elliot Grassiano, Vice Président de Microids, a accompagné l’annonce du portage avec la citation suivante:
Nous avons hâte que les joueurs puissent découvrir cette nouvelle aventure sur la console Switch de Nintendo. Big N a encore une fois avec sa nouvelle console apporté une véritable vision innovante dans l’industrie du jeu vidéo et nous sommes fiers d’y prendre part
Laisser un commentaire