Vous le savez peut-être, une conférence de SEGA s’est tenue lors de la SXSW 2017 afin de discuter de l’avenir de sa mascotte. Une fois Sonic Mania traité (toutes les annonces), la société japonaise nous a livré plusieurs détails sur la prochaine itération 3D, confirmée il y a plus de 7 mois.
Loin de venir les mains vides, les équipes sont dans un premier temps revenue sur l’image de lundi dernier en admettant qu’il ne s’agissait que d’une partie d’un grand concept art. Visible dans l’en-tête de cet article, l’image finale reprend le trailer du jeu, mettant Sonic face à des robots d’Eggman dans une ville totalement détruite.
Rapidement, SEGA s’est permis d’ailleurs de rediffuser la vidéo… avec une surprise à la fin : le vrai nom de l’opus !
Oubliez donc « Project Sonic 2017 », ce sera Sonic Forces. Un nom qui s’explique par le scénario du jeu, qui opposera les forces du bien menée par Sonic contre celle du mal, d’Eggman/Robotnik. Ce qui retient notre attention avant tout, ce sont les propos de Takashi Iizuka, parlant d’un « monde où Sonic a échoué ». De quoi expliquer les visuels assez sombres montrées pour le moment, et potentiellement suggérer un scénario beaucoup plus poussé.
Sonic Forces exploite la nouvelle version 2 du « Hedgehog Engine », moteur graphique ayant notamment prouvé ses atouts remarquables en termes d’effets de lumières et de textures via Sonic Unleashed (surtout l’édition Xbox 360). Trois styles de gameplay seront proposés (Y’aurait-il un troisième personnages hormis Modern & Classic Sonic ?), avec un premier footage partagé en exclusivité mondiale à l’audience de la conférence :
Notez que la vidéo sera uploadée en HD, en version plus longue espérons, dès 16h environ.
Rapide constat sur ces quelques secondes : s’il est impossible de prédire la construction linéaire de certains niveaux pour privilégier la vitesse, l’aspect « boost » est à priori semblable à Colors (ou même le Unleashed sur Wii ?). Ceci étant dit, la direction artistique parait toujours aussi réussie.
En dernier détail, sachez que c’est Tomoya Ohtani qui sera aux commandes de l’OST. Le musicien a dernièrement collaboré avec la Sonic Team pour les épisodes Colors, Lost World et Runners. Jun Senoue, compositeur entre autres de Heroes et des Adventure pour ne citer qu’eux, n’aurait pas d’implication dans le projet.
Sonic Forces est toujours programmé pour cette fin d’année sur PS4, Xbox One, PC et Nintendo Switch.
Laisser un commentaire