Décidément, les rumeurs vont bon train concernant la Nintendo Switch. Et celle dont on va vous parler risque fort de vous plaire si vous appréciez les J-RPG.
C’est à la jeune Laura Kate Dale que l’on doit cette rumeur. La jeune demoiselle a déjà fait parler d’elle sur les internets avec certaines de ses rumeurs concernant la Switch et elle sait visiblement de quoi elle parle, puisque dans le cas présent, elle a posté sur le site de micro-blogging Twitter plusieurs tweets assez précis concernant un portage de Mother 3.
Mother 3 VC Switch Q2 2017. Will be announced Jan 12 event.
— Laura Kate Dale (@LaurakBuzz) January 2, 2017
I know the Mother 3 port rumour has existed for a long time. I’m sticking my flag in Switch Q2 2017.
— Laura Kate Dale (@LaurakBuzz) January 2, 2017
Si l’on en croit ses dires, il faudrait donc s’attendre à une version Virtual Console pour le second trimestre 2017, avec une annonce officielle prévue pour le 12 janvier prochain, soit durant l’évènement que Nintendo tiendra afin d’en dévoiler plus concernant sa fameuse console. Ceci voudrait également dire que la Virtual Console serait de la partie sur la Switch, bien que personne n’en doutait.
Il faudra donc attendre la semaine prochaine afin de vérifier si les dires de la jeune femme se confirment. Mais si tel est le cas, la nouvelle devrait ravir un bon nombre de joueurs, d’autant que cela pourrait peut-être signifier qu’une traduction anglaise (et pourquoi pas française ?) serait dans les tuyaux. Rappelons que le jeu, initialement sorti du Game Boy Advance en 2005 au Japon, n’est jamais sorti chez nous. Des joueurs ont malgré tout proposé l’année dernière une version française (via une ROM du jeu) basée sur la traduction anglaise elle même réalisée par des fans.
Laisser un commentaire