C’est durant la Gamescom que les éditeurs peuvent briller en mettant en avant leurs nouveaux jeux ou alors les mises à jours consoles. Et Nintendo n’aurait pas dérogé à la règle en présentant, à un comité restreint de développeurs, la future Switch 2.
Selon un nouveau rapport de Eurogamer, c’est dans les coulisses que le futur de Nintendo se jouait. Pendant que le public pouvait s’essayer à Pikmin 4 ou encore Super Mario Kart 8 Deluxe, en plus des présentations de Mario Bros Wonder, Nintendo aurait présenté à des développeurs sa Switch 2. L’idée étant de montrer les nouvelles capacités technique de la console via des démos techniques ou encore une légère présentation.
Pour débuter ses démos techniques, la firme nippone aurait présenté une version gonflée au stéroïde de Zelda Breath of the Wild, fonctionnant à un niveau de résolution plus élevées que ce que le jeu d’origine propose. Pas de quoi s’extasier sur une suite ou mise à jour du jeu, ceci n’était qu’une démo technique réservée à la présentation. Par la suite, il semblerait que la démo technique de Matrix Awakens sous Unreal Engine 5 aurait été diffusé. Pour rappel, celle-ci avait été initialement publié pour mettre en valeur la puissance de la Playstation 5 et de la Xbox Seried X en 2021.
La démo aurait fonctionné via l’utilisation de la technologie de Nvidia, la mise à l’échelle DLSS, permettant d’accentuer le ray tracing comparable aux consoles de Sony et Microsoft actuelles. Un bon point permettant de placer la future Switch au niveau de ses concurrents, avec l’argument d’être portable.
images tirées de la version pc
Pour information, le DLSS (ou deep leaning super sampling) est une technologie de pointe développée par Nvidia fonctionnant avec l’IA pour augmenter la résolution ainsi que la fréquence d’images d’un jeu sur un matériel ayant de faibles composants. Ce développement ferait sens et écho d’un brevet dévoilé en 2021 et déposé par Nintendo, concernant une technologie potentielle de mise à l’échelle par l’IA. L’idée étant un processus similaire à ce que propose Nvidia mais adapté à la console portable Nintendo Switch. De ce fait, l’upscaling ou encore la mise à l’échelle entre le mode portable et le support écran serait plus intéressant.
A l’heure actuelle, Nintendo n’a pas encore annoncé ses plans concernant sa nouvelle génération de console, mais un rapport indiquerai que la firme semble tabler sur un lancement fin de l’année 2024. Permettant alors de relancer la vente de sa marque Switch avec de gros titre se faisant attendre, comme Metroid Prime 4 ou encore Princess Peach.
Laisser un commentaire