Si vous suivez l’actualité du monde des jeux vidéo mais aussi de ses personnalités les plus connues et appréciées du public, vous connaissez déjà sans doute le fameux Hidetaka Suehiro, alias SWERY65. Cela tombe bien, puisque, après 4 ans d’absence, le revoilà aux manettes d’un projet !
Le développeur japonais en question est très connu par toute une communauté de joueurs grâce à son jeu culte Deadly Premonition (PlayStation 3, Xbox 360, Steam), dont la plupart attend impatiemment (et naïvement ?) une suite. Le jeu avait bénéficié d’une très grande renommée sur la génération précédente de consoles. C’est ensuite en sortant D4: Dark Dreams Don’t Die, un jeu épisodique exclusif à la Xbox One finalement porté sur PC, que SWERY avait continué son bonhomme de chemin. Hélas, à cause de graves soucis de santé mais également d’un désaccord avec l’éditeur de l’époque, l’histoire s’arrêta là et nous n’avons finalement jamais eu droit aux épisodes de D4 suivants…
Mais l’année 2018 semble être partie sur de nouvelles bases puisque Suherio vient de se rendre aux États-Unis pour présenter son tout nouveau jeu : The Good Life. Pour le moment, nous n’avons pas encore vu grand-chose dudit projet, mais c’est sur Instagram que le programmeur a tenu à révéler quelques détails techniques à ce propos (image ci-dessus). Pour ce qui est de l’histoire et du concept, nous savons en revanche que l’intrigue se déroulera dans une bourgade britannique un brin pluvieuse, et que notre but sera d’enquêter sur des disparitions d’animaux (et autres meurtres, évidemment). Le joueur aura même la possibilité de se transformer, en chien notamment, pour plus de facilité.
Actuellement, The Good Life en est encore au stade de projet à financer. En cliquant sur ce lien, vous verrez que la date butoir est arrêtée au 13 octobre prochain et que, pour le moment, un tiers du jeu a été financé par les joueurs.
Laisser un commentaire