Difficile de voir un avenir radieux dans le domaine du jeu vidéo lorsque l’on voit autant de suppressions de postes et de changements de stratégie de studio. Désormais, c’est le studio de développement de jeux vidéo People Can Fly qui se retrouve à se séparer de certains de ses employés, alors que des projets sont en cours de développement.
Fondée en 2002, ayant appartenu à Epic Games entre 2007 et 2015 pour revenir en tant qu’indépendant du domaine du jeu vidéo, People Can Fly est un studio assez connu dans le milieu avec des titres comme la série Gears of War, Bulletstorm, Outriders ou encore le géant qu’est Fortnite. Avec plus de 600 employés l’année dernière, le studio se sépare aujourd’hui de 120 talents supplémentaires, alors qu’en janvier, 30 développeurs furent licenciés.
C’est dans un communiqué, publié hier, que le PDG Sebastian Wojciechowski a déclaré que le studio « suspendait ou se séparait de plus de 120 développeurs ». En plus de cette information, la maison mère déclara aussi réduire davantage ses plans d’auto-édition en suspendant le Project Victoria, en réduisant son équipe sur le Project Bifrost et en restructurant certaines de ses équipes de soutien.
Important update from Sebastian Wojciechowski, CEO. pic.twitter.com/UeDV97zEoB
— People Can Fly (@PCFPeopleCanFly) December 10, 2024
Sur X, le studio s’est expliqué auprès de sa communauté en précisant que « le marché du jeu vidéo est encore en évolution, et nous devons nous adapter à la situation actuelle ». Le reste du message concerne aussi bien la communauté, en rassurant sur la suite des projets, tout en remerciant les développeurs qui se voient mis à la porte.
Pour rappel, en avril dernier, le studio avait annoncé qu’il avait annulé un RPG d’action coopératif nommé Project Dagger après plusieurs années de développement. Prévu pour être auto-publié, il se pourrait que ce changement de direction soit en lien avec cette annonce.
Laisser un commentaire