Les rumeurs sur un nouveau modèle de Nintendo Switch, qui serait plus performant, ne cessent de se multiplier depuis l’année dernière. Elles ne risquent pas de freiner : le directeur de Nintendo vient d’affirmer qu’il n’y a pas d’annonce planifié pour le moment, sans toutefois confirmer que la console n’existe pas ou que rien n’est prévu pour cette année.
Avec l’habitude, on commence à cerner Nintendo et ses déclarations. Aujourd’hui, la firme japonaise a répondu aux investisseurs suite à la publication des derniers résultats financiers et, bien évidemment, un nouveau modèle – une version « Pro », comme la PlayStation 4 Pro ou Xbox One X en leur temps – de Nintendo Switch a été évoqué, notamment quant à une possible sortie cette année. Shuntaro Furukawa, président de Nintendo, a répondu ceci : « Nous n’avons pas de planification pour faire une annonce de si tôt, vu que nous avons le modèle Mario en février ainsi que la version Monster Hunter en mars. ».
Les habitués des réponses de Nintendo noteront rapidement que Furukawa a fourni une réponse vague, contrairement à celle de l’année dernière où il affirmait catégoriquement qu’aucune Nintendo Switch inédite ne sortirait en 2020, ce qui fut vrai. Aujourd’hui, le doute est permis, surtout que cela ressemble à certaines annonces de Nintendo faites par le passé. De plus, le constructeur est habitué à jouer avec les mots : la 3DS XL, par exemple, fut annoncée quelques semaines après un « démenti » de la part de Shigeru Miyamoto. Comme quoi.
Comme l’a précisé Furukawa, il faudra tout de même attendre un minimum vu que Nintendo prévoit de sortir une Nintendo Switch à l’effigie de Mario dans les semaines à venir, sans oublier une autre en l’honneur de Monster Hunter Rise en mars.
En tout cas, si la nouvelle Nintendo Switch existe bel et bien (vu le nombre de bruits de couloir, il n’y a plus trop de quoi douter mais sait-on jamais), on a toujours pas de véritable fuite, en dehors de petites précisions provenant d’insiders plus ou moins réputés. Il n’y a même pas de véritable nom à ce jour, en dehors de Switch Pro utilisé par défaut ainsi que Super Switch, récemment évoqué de manière plus sérieuse.
Affaire à suivre.
gerald DUBOISREVENU
23 janvier 2023 at 0 h 14 minSérieuse je suis fans de Nintendo depuis plus de 30 ans avec deux Switch a mon actif dont une OLED j’aurais aimé avoir une console plus puissante pour meilleure expérience de jeu sur Zelda tears of the kingdom bonne soirée