Le studio anglais à l’origine des deux jeux de course mettant en scène Sonic aux côtés des superstars de SEGA serait visiblement prêt à réaliser un troisième opus, si l’occasion se présente.
Interrogés par le magazine Edge sur la question d’une éventuelle suite, les développeurs n’ont pas hésité à donner une réponse concrète avant de partir avec humour sur un tout autre concept de jeu :
« Nous pourrions définitivement en faire un autre. Pour [Sonic & All-Stars Racing Transformed], nous étions juste allés à grand pas dans les deux derniers mois de production. Nous savions exactement comment le jeu allait être; nous avions toutes les pistes et tous les outils. »
« Si nous en faisions un autre un jour, nous devrions avoir un jeu de combat où les personnages sont à l’intérieur d’un mecha d’eux-mêmes, de telle sorte que Sonic puisse arracher le bras d’Eggman et le frapper avec jusqu’à la mort. »
« Ouais, de cette façon tu pourrais causer des dommages sans endommager le personnage. Du génie. »
Une bonne nouvelle quand on sait que Sonic & Sega All-Stars Racing (2010) et Sonic & All-Stars Racing Transformed (2012) ont été extrêmement bien reçus par les joueurs et la presse, contrairement aux derniers Sonic principaux. Il faut dire que la série se révèle être un très sérieux concurrent à Mario Kart, en proposant non seulement un casting qui ferait verser une larme aux plus nostalgiques d’entre nous (Jet Set Radio, Super Monkey Ball, Shenmue, Space Channel, After Burner, Crazy Taxi, etc.) mais aussi des idées originales. Le dernier jeu en date permettait notamment de conduire des voitures hybrides, capables de se transformer en avion ou en bateau selon la portion du circuit.
Laisser un commentaire