Après l’annonce en mars, de l’annulation de l’E3 à cause du confinement, beaucoup de personnes se sont demandées ce qui allait remplacer la conférence. Geoff Keighley, le créateur et organisateur des Games Awards ainsi que de l’Opening Night Live, nous propose aujourd’hui sa vision d’un événement entièrement numérique.
Après l’annonce de l’annulation de l’E3, les gens ont commencé à approcher Geoff Keighley, lui demandant ce qu’il comptait faire pour trouver une alternative. Comme à l’accoutumé, Keighley, s’est adressé aux éditeurs, aux plateformes et aux fans. Selon lui, au départ, tout le monde était persuadé qu’il y aurait essentiellement une version numérique de l’E3. Mais, quand il est devenu clair que ce ne serait pas le cas, tous ceux avec qui Keighley s’étaient rapprochés, souhaitaient une sorte de concept unificateur pour leurs annonces, comme le faisait si bien l’E3. Le résultat est le Summer Game Fest, un festival mondial de quatre mois entièrement en ligne, qui se déroule de mai à août. Celui-ci est favorisé par des partenariats avec plus d’une douzaine d’éditeurs et de plateformes majeurs que vous pouvez retrouver ci-dessous.
Une conférence est également au rendez-vous. Au programme, diverses annonces concernant les jeux à venir seront faites par les différents éditeurs. A ce jour, aucune date n’a été définie, nous attendons avec impatience que Geoff communique à ce sujet sur le site officiel. L’événement est organisé en collaboration avec « iam8bit », l’ancien directeur créatif de l’E3.
Le festival est le seul événement d’été annoncé à ce jour, promettant aux joueurs des démos sur des jeux inédits, ainsi que des événements in-game et des annonces de la part des différents éditeurs participants. Selon lui, c’est la continuité du « Festival des jeux Steam » qui dure deux jours et qu’il a organisé suite aux Game Awards de cette année. Cette fois-ci, Xbox se joindra à Steam pour offrir un accès gratuit à des démos et à des essais de jeux à durée limitée.
D’autres grands événements, uniquement en ligne, ont été annoncés en tant que remplaçants de l’E3. Ils sont organisés par deux des plus grands sites journalistiques spécialisés dans le jeux vidéo: IGN et GameSpot.
Laisser un commentaire