Mauvaise mais prévisible nouvelle pour le nouveau God of War, qui n’a pas encore de titre officiel (même s’il devrait avoir un lien avec le Ragnarok) : il se voit repoussé à 2022. Par contre, on apprend au passage qu’il sortira également sur PS4.
Sony a surpris bien du monde l’année dernière en annonçant que la suite des aventures de Kratos et d’Atreus sur PS5 serait disponible dès cette année, sans montrer une seule image qui plus est. En effet, jusque là, aucun visuel n’a été partagé, en dehors d’un petit teaser montrant un logo bleu. Aujourd’hui, les craintes de tous se voient justifiées : Sony et Santa Monica Studios ont décidé de reporter le jeu à 2022.
Le développeur l’a confirmé sur Twitter, en précisant que c’est dans le but de fournir un titre dans les meilleures conditions possibles afin de garantir une qualité maximum, chose compréhensible. Ainsi, point de God of War sur PS5 en 2021 mais certains joueurs seront peut-être ravis d’apprendre que ce mystérieux nouvel épisode sera également disponible sur PS4.
La nouvelle nous provient d’Hermen Hulst, dont les propos ont été relayés par l’utilisateur Nibel. Le prochain God of War (ainsi que Gran Turismo 7, au passage) est cross-gen, signifiant qu’il sortira et sur PlayStation 5, et sur PlayStation 4. La décision peut surprendre mais au vu des pénuries de PS5 ainsi que les ventes de la PS4, le choix est sans doute judicieux.
Gageons que l’on verra bientôt Kratos et son fils en action, afin d’avoir plus d’éclaircissements.
beubeure64
3 juin 2021 at 14 h 59 minBOY …..