Après avoir refroidi la grande partie des joueurs qui l’attend avec impatience au cours d’une présentation approfondie durant un State of Play, Suicide Squad: Kill the Justice League s’est fait relativement discret, alors qu’il était attendu d’ici peu. On sait désormais pourquoi, puisque le jeu est maintenant repoussé à l’année prochaine.
Suicide Squad: Kill the Justice League sortira au mois de février 2024 ?
Jamais 2 sans 3, c’est un nouveau report qu’essuie Justice League: Kill the Suicide Squad. Alors que le jeu devait sortir initialement l’année dernière, la sortie avait été finalement planifiée pour le 26 mai 2023 avant d’être repoussée peu après le State of Play du 23 février. Rocksteady estimait pouvoir sortir le jeu cette année mais il n’en sera finalement rien, puisque c’est via le compte twitter officiel du jeu que l’on a tout juste appris que le lancement aura lieu le 2 février 2024.
— Suicide Squad: Kill The Justice League (@suicidesquadRS) April 13, 2023
On pourrait alors s’attendre à ce que le système de jeu soit refondu et que tout l’aspect jeu service soit purement et simplement retiré afin d’offrir une expérience proche de ce que proposaient les Batman Arkham. Malheureusement, le très bien informé Jason Schreier semble avoir eu vent de quelques retours qui sont loin d’aller dans ce sens.
Suicide Squad: Kill the Justice League n’est pas repoussé pour les raisons qu’on espérait
Le journaliste rapporte notamment que 9 mois ne seraient pas suffisants pour entièrement refondre le jeu en lui même. Rien de très choquant en soi, surtout lorsque l’on sait que près de 10 ans vont séparer la sortie de Batman Arkham Knight et celle de Suicide Squad: Kill the Justice League. Mais ce n’est pas tout. Il est également précisé que le report de la date de sortie du jeu n’aurait rien à voir avec les retours des joueurs formulés après le State of Play du 23 février dernier. Jason Schreier continue en affirmant que de nombreux facteurs (notamment les fabricants de consoles) peuvent affecter la date de sortie d’un jeu, ce qui fait tout à fait sens. Un report de date de sortie de 9 mois pour peaufiner l’équilibrage et les performances d’un jeu, qui plus est d’un jeu service, n’a finalement rien de très surprenant.
On Suicide Squad…
1) Nine months is not enough time to completely change the nature of a game
2) The team was told that the delay was for polish and not related to the February gameplay showcase
3) Lots of other factors can affect release timing (like the console makers)— Jason Schreier (@jasonschreier) April 13, 2023
On attendra tout de même de voir ce que le produit final aura à nous proposer, mais Jason Schreier est une personnalité assez informée et assez modérée dans ses propos pour qu’on lui accorde du crédit sans trop avoir à prendre de pincettes.
Nul doute que Suicide Squad: Kill the Justice League fera reparler de lui d’ici là. On note tout de même la date du 2 février 2024 dans nos agendas, date à laquelle le jeu sera disponible sur PS5, Xbox Series et PC.
Laisser un commentaire