Alors que Jurassic World Evolution est le jeu le plus vendu du studio Frontier, soit quatre millions de copies. Le studio de développement Frontier signe une nouvelle fois avec Universal pour un troisième volet basé sur l’univers de Jurassic World. De quoi faire plaisir au fan de gestion, de gros dinosaures ainsi que de la licence.
Alors que le premier jeu Jurassic World Evolution date de 2018, suivi par Jurassic World Evolution 2 en 2021, s’étant vendu à près d’un million de copies, le studio Frontier signe à nouveau avec Universal pour un troisième titre basé sur l’univers de Jurassic World. Devant être publiées au cours de l’exercice 2026 du studio, soit entre le 1ᵉʳ juin 2025 et le 31 mai 2026, le prochain volet n’a pas encore dévoilé ses informations. Le studio confirme toutefois que le troisième jeu aura bien le nom Jurassic World Evolution et qu’il sera toujours un jeu de gestion comme ses prédécesseurs.
Prévoyant de sortir un nouveau jeu de simulation de gestion, la prochaine IP de Frontier n’est pas encore annoncée et sera publiée d’ici à la fin du mois de mai 2025. Celui-ci sera malgré tout présenté dans les prochains mois. On précise qu’il s’agit bien d’un nouveau jeu, suivant alors la sortie du prochain Jurassic World pouvant potentiellement sortir à la fin du mois de mai 2026, avec un troisième jeu non annoncé pour fin mai 2027.
On peut se réjouir quant à la bonne santé du studio, dans un contexte dans lequel l’industrie est au plus mal, mais attention cependant à ne pas surproduire au risque de perdre les joueurs sur la durée, souhaitant davantage se concentre sur un titre plutôt que de payer pour un nouveau chaque année.
Laisser un commentaire