La vie de développeur n’est pas toujours facile et les créateurs de Everybody’s Gone to the Rapture semblent en faire les frais.
Lors d’une récente interview accordée à Eurogamer, Dan Pinchbec, qui co-dirige le studio The Chinese Room, a annoncé des nouvelles plutôt inquiétantes. En effet, il a tout simplement précisé qu’il a dû licencier toute son équipe juste après le développement de « So Let Us Melt ». Le studio n’a pas fermé pour autant mais va se mettre en pause pendant un long moment.
Les raisons de cette décision sont multiples comme The Chinese Room l’a expliqué sur son blog. Il y a bien évidemment des soucis financiers, mais aussi de santé et en particulier à cause du stress de la vie de petit développeur dans cette immense industrie qu’est celle du jeu vidéo.
Cependant, précisons bien qu’il s’agit d’un break de plusieurs mois et non pas d’une fermeture définitive. Les jeux du studio resteront en vente, toute comme les CD et autres. Les réseaux sociaux seront toujours actifs mais dans une moindre mesure. Le développement du prochain jeu (nommé The 13th Interior) va se poursuivre mais en équipe très réduite donc cela risque de prendre beaucoup de temps.
Enfin, il est important de préciser que les deux dirigeants de The Chinese Room, Jessica Curry et Dan Pinchbec, sont avant tout des artistes. Ils ne veulent donc plus seulement se consacrer à diriger un studio mais ils désirent également créer. Ils ont l’intention de réfléchir à tout cela dans les mois qui viennent.
Rappelons que The Chinese Room est responsable de jeux comme Dear Esther, Amnesia: A Machine For Pigs ou encore Everybody’s Gone to the Rapture.
Laisser un commentaire