Nous sommes à un peu plus d’un mois de la sortie de Street Fighter 6 et, visiblement, Capcom a des choses à dire. Afin de vendre son bébé comme il se doit, les producteurs nous proposent un état des lieux complet de ce qui nous attendra à la release. World Tour, Online, gameplay, tout y passe et ça donne envie ! Petit résumé de ce livestream juste en dessous.
Around the World
Il aura fallu veiller tard pour pouvoir assister à ce showcase mettant à l’honneur le successeur à Street Fighter V qui s’apprête à tirer sa révérence après sept ans de bons et loyaux services. En tout, ce fut une trentaine de minutes bourrées d’informations en tous genres, en commençant par le mode World Tour. Présenté comme le mode histoire principal dans lequel vous pourrez créer votre propre personnage et forger votre légende, l’action se tenait principalement à MetroCity lors des précédentes vidéos de présentations. Ce showcase s’ouvre sur l’officialisation de Nayshall comme aire de jeu, une nation émergente dans un coin isolé d’Asie, mais aussi le fief de Dalshim. Par la voix de son producteur Takayuki Nakayama, nous avons pu assister plus en détail à ce qui nous attend au travers du mode World Tour. Mélangeant sandbox, éléments de RPG et trame scénarisée, World Tour sera la composante single player principale de ce Street Fighter 6. Créez votre combattant de la tête aux pieds, challengez la populace dans de nombreux défis, rencontrez les différents maîtres issus de l’univers de Street Fighter, gagnez en compétences et parcourrez un monde plein de dangers. Votre avatar pourra même affronter celui d’autres joueurs grâce à des combats spéciaux dans le Battle Hub. Le Battle Hub s’annonce comme l’endroit communautaire par excellence avec, outre le fait de pouvoir affronter le monde entier, la possibilité de rejoindre ou créer son propre club.
Plus accessible que jamais ?
L’accessibilité sera un maître mot dans Street Fighter 6. Si nous avions déjà été bluffé par l’implémentation d’une barre permettant de visualiser la frame data, la rendant plus lisible que jamais, en mode training, Capcom en a encore sous le coude. Outre les divers exercices et entraînement aux combos qui sont devenus des incontournables aujourd’hui, Street Fighter 6 va pousser la barre encore plus loin en instaurant pour la première fois une aide sonore. Grâce à une multitude d’effets, vous serez en mesure de déterminer votre distance par rapport à celle de votre adversaire, la hauteur de votre coup, quand votre barre de drive est rechargée, etc… une aide que l’on imagine prioritairement à l’attention des personnes malvoyantes, qui pourraient bénéficier de cet atout pour pouvoir s’adonner à la pratique des jeux de combats. En plus des contrôles Classic et Modern, Street Fighter 6 s’équipe d’une troisième voie avec le mode Dynamic. Utilisable seulement en mode offline, le mode Dynamic repose sur un système d’aide par IA qui réalisera des actions et combos selon la distance de l’adversaire ou le contexte du combat.
Une démo et le Season Pass 1 confirmés
Un titre qui mise aussi beaucoup sur la convivialité et le fun avec des allures de party-game grâce à ses nombreux modes de jeux, parfois déjantés. Sans surprise, Street Fighter 6 cherche à se faire pardonner la sortie désastreuse de Street Fighter V en son temps que beaucoup auront jugés en deçà des attentes. En guise de final, nous avons eu le droit à deux annonces majeures. Tout d’abord, Capcom a officialisé le contenu du tout premier Season Pass. Déjà divulgués par les leaks ayant fuité il y a plusieurs mois, quatre nouveaux combattants rejoindront le roster. Dans l’ordre, il s’agit de Rashid, A.K.I., Ed et Akuma. Nous disposons déjà d’une fourchette de sortie pour chacun d’entre eux, à savoir Eté 2023 pour le premier, Automne 2023 pour le second, puis Hiver et Printemps 2024 pour les derniers. Enfin une démo est d’ores et déjà accessible pour les possesseurs de PS4 et PS5 ! Cette démo vous permettra de découvrir le début du mode World Tour ainsi que quelques modes en Fighting Ground. Pour les autres supports, il va falloir se montrer un petit peu patient, la démo étant attendue pour le 26 avril prochain sur PC et Xbox Series S|X.
Voilà qui conclut ce tour d’horizon à quelques jours maintenant de la sortie officielle de Street Fighter 6. On a vraiment hâte d’enfin pouvoir mettre la main sur le produit fini et de découvrir tout le plein potentiel du titre. D’ici là, il est temps de nous essayer à cette fameuse démo ! Retrouvez le replay du livestream ci-dessou.
Street Fighter 6 sera disponible le 2 juin prochain sur PC, PS4, PS5 et Xbox Series S|X.
Laisser un commentaire