Alors que Street Fighter 5 cherche toujours son public, l’épisode 2 – Street Fighter II – fait toujours parler de lui 30 ans après la création de la licence. Présent en version Street Fighter™ II Turbo: Hyper Fighting dans la ludothèque de la SNES Mini, anniversaire des 30 ans cette semaine, un éditeur japonais enfonce le clou en commercialisant une version physique du jeu originel Street Fighter II sur SNES au format cartouche.
En 1987, le jeu Street Fighter sortait dans les salles d’arcade japonaises et allait marquer de son empreinte le VS fighting. En 2017, Capcom communique sur les 30 ans de ce jeu canonique et la société Retrotainment Games en profite pour commercialiser une version cartouche du jeu sorti en 1992 sur la SNES. Et cela risque de plaire à beaucoup de collectionneurs ou de fans du support cartouche.
Contre une centaine d’euros, Retrotainment Games vous propose une réédition limitée fidèle à celle sortie sur la console 16bits de Nintendo en 1992. Les plus experts remarqueront le format américain de la cartouche SNES. Grosse différence avec la sortie salon de 1992, l’éditeur nippon proposera 2 cartouches : une rouge au couleur judoka Ryu et une verte, plus rare, en l’honneur de l’orphelin Blanka. Attention car la réédition est limitée à seulement 5 000 exemplaires. Retrotainment Games devrait envoyer ces nouvelles cartouches SNES à partir de novembre 2017.
En attendant de vous porter acquéreur de cette rareté, vous pouvez au choix, vous consoler sur la version Switch de Street Fighter 2 ou acheter l’épisode 2 dans son jus en cartouche. 30 ans après ce titre est toujours plus magique que le moderne combattant des rues 5.
Laisser un commentaire