Les adaptations de jeux vidéo en film d’animation n’ont jamais autant eu le vent en poupe ses derniers temps. Que cela soit du côté d’Illumination studio avec Mario Bros., de la série avec Arcane du studio Fortiche ou encore plus récemment la série Fallout, les éditeurs et développeurs proposent de plus en plus leur univers et souhaitent davantage les adapter sur grand écran. Désormais, Story Kitchen prévoit de travailler avec DreamWorks pour continuer sur cette lancée.
Pas besoin de présenter DreamWorks Animation tant leurs dernières productions ont reçu de très bonnes critiques : Le Chat Potté 2, Kung Fu Panda 4 ou encore la saga Dragons pour ne citer que des films dernièrement sortis. Souhaitant poursuivre dans la lancée des adaptations cinématographiques, Story Kitchen et DreamWorks Animation viennent de réaliser un nouvel accord. Selon Deadline, cette union donnera à DreamWorks Animation une option « first-look » pour n’importe quelle IP de jeu vidéo acquise par Story Kitchen.
Pour information, Story Kitchen travaillait déjà sur un live-action de Dredge et Vampire Survivor en tant que série d’animation. Concernant l’association avec DreamWorks Animation, aucun projet n’est encore annoncé, mais le magazine Deadline a déclaré que les annonces arriveraient sous peu. Du côté des projets potentiels de chez Story Kitchen, nous pouvons noter : It Takes Two pour Amazon, Streets of Rage pour Lionsgate’s et Tomb Raider en film d’animation pour Netflix.
L’arrivée de séries et films d’animation autour du jeu vidéo risque fort de pulluler sur nos écrans et salle obscure, car rappelons-le, des projets comme Fallout, The Last of Us, une série Gears of War, Grounded, Among Us, God of War, The Medium ou encore Halo sont en cours ou en préparation. Côté cinéma, nous attendons BioShock, Days Gone, Gravity Rush, Ghost of Tsushima et Borderlands.
Laisser un commentaire