Le directeur de Stellar Blade, Kim Hyung Tae, a annoncé que le nouveau titre du studio ShiftUp ne comporterait pas de microtransactions, avec une seule et unique exception à la règle. Du contenu post-launch serait aussi prévu, dont un New Game+.
A une époque où la monétisation de la moindre feature ou élément cosmétique, même dans un jeu solo, devient de plus en plus proéminant, le directeur de l’attendu Stellar Blade s’est confié au média coréen Ruliweb, sur les plans du studio. Tout d’abord, Kim Hyung Tae a précisé qu’un mode New Game+ ne serait pas disponible dès la sortie du jeu, mais ultérieurement via une mise à jour post launch.
Il en a également profité pour préciser la méthode de financement de Stellar Blade. Le jeu ne devrait pas être en proie à la tentation des microtransactions à outrance. Cependant, Kim Hyung Tae exclu une seule condition à ce principe : les hypothétiques collaborations avec d’autres IP.
Nous tenons à préciser à ce stade que Stellar Blade n’exigera aucune dépense supplémentaire en-dehors de ce qu’ils auront payé pour l’acquisition du jeu. La seule exception est si nous créons des costumes en collaboration avec une IP en provenance d’une autre société. Ceux-ci peuvent être vendus moyennant des frais.
Étant donné qu’aucune collaboration n’a été annoncée pour l’heure, cela reste à un stade hypothétique. Quoi qu’il en soit, étant donné la popularité du jeu Goddess of Victory: NIKKE de ShiftUp sur les appareils mobiles, il est possible que nous assistions à une collaboration interne entre ces deux licences.
Stellar Blade sortira la 26 avril prochain en exclusivité sur PS5.
Laisser un commentaire