Valve a annoncé les familles Steam, une nouvelle fonctionnalité conçue pour simplifier le partage de jeux, surveiller les activités des enfants et gérer les achats sur Steam.
Partager ses jeux Steam
Une nouvelle fonctionnalité Steam vient de voir le jour : les familles Steam. Encore en phase bêta, elle remplace en même temps le mode partage familial et le mode famille. Cette nouvelle fonctionnalité permet de créer des groupes familiaux pouvant accueillir jusqu’à six membres dans lesquels les membres de la famille peuvent partager leurs jeux. Attention toutefois, les joueurs ne pourront pas y jouer simultanément, à moins que chacun ne possède sa propre copie.
Également, avec les familles Steam, chaque joueur conserve ses propres sauvegardes et ses propres succès Steam ce qui permet d’avoir une expérience personnalisée. De plus, cette nouvelle fonctionnalité propose des contrôles parentaux avancés, permettant aux adultes de définir des restrictions sur les jeux et de surveiller les activités de jeu de leurs enfants.
Enfin, les parents peuvent surveiller les jeux auxquels leurs enfants jouent et peuvent limiter l’accès à certaines fonctionnalités commerciales et sociales selon leurs préférences. Une option de paiement supplémentaire permet à un compte enfant de solliciter un adulte de la famille pour effectuer des achats, le tout étant gérable via un appareil mobile ou une adresse e-mail.
Hello! We are excited to announce the launch of Steam Families, now accessible in the Steam Beta Client. This feature introduces significant updates and improvements to family sharing, parental controls, and child purchase requests.
See all the details at the announcement blog… pic.twitter.com/qL8iUtJKOr
— Steam (@Steam) March 18, 2024
Cette initiative vise à simplifier l’expérience des familles sur la plateforme Steam mais aussi et surtout à sécuriser l’accès à la plateforme aux plus jeunes. Elle offre aux parents un meilleur contrôle sur les activités de jeu de leurs enfants tout en facilitant le partage de jeux entre les membres de la famille.
Laisser un commentaire