Alors que cette fonctionnalité existe depuis bien longtemps maintenant sur console, l’éditeur de la plateforme de service Steam cherche à son tour à permettre à sa communauté de jouer à un jeu lorsque celui-ci est en cours de téléchargement.
À l’heure où les jeux vidéo sont de plus en plus gourmands en octets et dans un monde où tous les joueurs ne sont pas dotés d’une connexion internet très haut débit, cela peut devenir laborieux de télécharger un jeu vidéo ou de tout simplement, le mettre à jour. En effet, là où les consoles permettent de pouvoir démarrer une partie avant que le téléchargement d’un jeu soit terminé, le PC était jusqu’à présent exempt de ce service.
C’est grâce à vg247 que nous apprenons cette nouvelle. Selon eux, un brevet aurait été déposé sur une technologie permettant de lire en détail les fichiers en cours de téléchargement pour en isoler les données essentielles et en prioriser l’installation. Permettant ainsi, de lancer son jeu plus rapidement. De plus et inversement, cette technologie permettrait aussi de lire les fichiers installés sur un ordinateur pour identifier les données et contenus obsolètes afin de les supprimer. Cela permettrait de libérer facilement de l’espace de stockage.
Laisser un commentaire