En amont du fameux Tokyo Game Show, PlayStation nous a proposé en cette nuit du 13 au 14 septembre un nouveau State of Play. Comme à l’accoutumée, le rendez-vous fut court, mais également intense. Entre quelques annonces inattendues, le Japon était à l’honneur entre le remake de Yakuza Isshin et Rise of the Ronin, une nouvelle exclusivité console PlayStation.
Fidèles à leurs origines, Koei Tecmo et Team Ninja continuent de faire jouer leurs nouvelles productions à domicile. En effet, Rise of the Ronin, nouvelle IP développée et éditée par les deux entités susnommées, se déroule au Japon et n’a pas été sans rappeler un certain Ghost of Tsushima dans les premiers instants de son trailer. Le jeu semble pour autant prendre une direction différente, avec une DA moins cinématographique que le jeu de Sucker Punch. Peu d’informations sont finalement ressorties de cette première approche avec le titre, à ceci près que l’on sait qu’il s’agit d’une exclusivité PlayStation en ce qui concerne les consoles. Attendez-vous donc à voir Rise of the Ronin arriver sur PC.
Les affrontements s’annoncent pêchus, avec une gamme de mouvements plus variée que celle offerte par un samurai de base. On attendra d’en voir plus pour essayer de se faire une idée.
En attendant, Rise of the Ronin est prévu pour l’année 2024, sans plus de précisions pour le moment, sur PS5 et probablement sur PC puisque l’exclusivité ne concerne que les consoles.
Laisser un commentaire