A l’issue de la présentation de Death Stranding 2 On the Beach, Hideo Kojima himself a pris la parole pour annoncer une nouvelle collaboration avec Sony. Kojima mentionne une toute nouvelle licence qui devrait se situer à la croisée des genres.
Kojima est un monstre de travail. Alors que Death Stranding 2 ne sortira pas avant 2025 et que OD, son autre projet pour le concurrent Microsoft est encore un mystère, le célèbre développeur japonais annonce qu’il se penchera sur une toute nouvelle IP, PHYSINT, une fois le développement de Death Stranding 2 On the Beach sera terminé.
Bien sûr, pas de grosses informations à se mettre sous la dent encore, mais, Kojima précise que son projet renouera avec le style de… l’ACTION-ESPIONAGE. Un concurrent potentiel de Metal Gear se profilerait-il à l’horizon ? Comme nous le savons déjà, Kojima est aussi un mordu du septième art, une inspiration qui se ressent de plus en plus dans ses productions, notamment avec l’apparition de véritables acteurs, parfois de grandes renommées, dans Death Stranding ou encore OD.
Kojima promet un projet véritablement cross-média, un véritable film interactif. L’annonce s’achève même par un plan en drone sur les locaux de Columbia Pictures. Affaire à suivre de très près.
Laisser un commentaire